Edito du 13.10.13, Enfin!

Publié le par Madame

Edito du 13.10.13, Enfin!

J'ai l'honneur de vous annoncer, même si je l'ai déjà fait pour pas mal de monde: que je publie mon premier recueil de poésie!

"Poèmes libres ou le voyage dans les myriades I".

J'ai déjà eu d'agréables commentaires, notamment sur ma vision de la poésie, la couverture (l'illustration est de moi) et les illustrations intérieures.

L'e-book est disponible pour 3,20€ comme sur le flyer, et la version papier pour 14,90€ sur Bookelis.com

Voici une interview que j'ai donnée pour mon éditeur: (Tout droit réservé)

- Pourquoi avoir choisi la poésie comme moyen d’expression ?

J'ai choisi la poésie pour m'exprimer parce que cela m'est venu de façon presque innée. Dès mon plus jeune âge j'écrivais en vers des poèmes sur le printemps, les fleurs... C'était très naïf mais en même temps, un moyen de jouer avec les mots et de retranscrire la beauté des images que je voulais décrire. La poésie s'écrit dans des moments d'euphorie ou de grande souffrance, c'est comme une drogue.

- Qu’est-ce qui vous a décidé à publier ce recueil ?

Depuis le temps que j'écris, dans ma famille, on me demandait toujours : « Alors, quand est-ce que tu publies ? ». A 22 ans, et après avoir vécu les malheurs de la maladie et la perte de gens qui ont beaucoup compté pour moi en me poussant à écrire, j'ai commencé sérieusement à rédiger des poèmes tous les jours et j'ai décidé de tout partager, car la poésie se partage comme on raconte un conte de fées.

- Quels thèmes vous inspirent ?

Je crois que les thèmes qui m'inspirent sont les thèmes qui me hantent avant tout. Le peur du temps qui passe, la peur de voir les êtres aimés disparaître, la peur de la souffrance et de la douleur... Et puis il y a la Nature, le rêve, l'espoir, les jeux de mots, la musicalité d'un poème avant tout. Mes poèmes ne portent aucun message, juste des univers où vous êtes tous conviés.

- Avez-vous d’autres textes en préparation ?

Oui, actuellement, j'écris l'épreuve d'un premier roman. Il sera question d'une jeune femme qui tente de sortir du coma par le souvenir des œuvres littéraires, cinématographiques ou musicales qui constituent à la fois son passé et son présent.

J'ai aussi des centaines d'autres poèmes qui pourraient bien constituer un tome 2 du recueil actuel. Et une série de nouvelles et de textes courts attendent aussi leurs heures pour être publiés.

Publié dans poésie, edito, life

Commenter cet article

Aline 01/11/2013 14:27

C'est vrai que j'ai oublié de parler de la couverture dans ma critique... Je l'ai pourtant trouvée magnifique.

Madame Tassanie 02/11/2013 01:09

Merci j'adore peindre! ! ^^

Fofie 17/10/2013 10:15

Wouah !! Chapeau bien bas... Bonne continuation. Je te souhaite pleins de succès !

Madame Tassanie 17/10/2013 18:05

Merci Fofie, je passe voir ton blog :)c'est très gentil!!

B. E. 14/10/2013 03:22

Bravo !!! Félicitations ! Hâte de te lire.

Madame Tassanie 17/10/2013 18:05

Merci Beeee! <3