Petits bonheurs du jour

Publié le par Madame

Petits bonheurs du jour

Je compte mes petits bonheurs sur mes doigts, le bout de mes doigts, car en ce moment, ça ne va pas fort... santé un jour, santé toujours? Alors restons optimistes. La meilleure façon de l'être, c'est de l'écrire.

1) Bonheur pour les oreilles

Tout le week end j'ai écouté: Etienne Daho et la chanson teaser de son nouvel album "La peau dure", mais aussi "Lighthouse" de Patrick Wilson et "Royals" de Lorde, "Bâtard" de Stromae. A écouter en boucle.

2) Bonheur d'un rêve exaucé

Celui d'envoyer des exemplaires de mon recueil "Poèmes libres ou le voyage dans les myriades I" par courrier à ceux qui me l'ont demandé. Celui de chercher des idées de dédicaces originales et celui de saisir entre ses mains le fruit d'une dizaine d'années.

3) Bonheur de lecture

Ce week-end j'ai lu "Inventaire avant liquidation" de notre Frédéric Beigbeder international. Irrévérencieux, cynique mais loquace, avec humour et de bonnes analyses, il fait le choix de 50 oeuvres littéraires classiques ou pas et joue le jeu du critique subjectif. Les oeuvres nous racontent toutes des histoires, mais c'est à tout un chacun d'en interpréter les sous-textes, les métaphores, et non pas le critique chez les Inrocks ou Télérama qui vous comparera l'oeuvre à un chef d'oeuvre incomparable. Encore que je sois d'accord avec Beigbeder, on peut toujours dire du mal d'un Balzac, de Proust, de Céline, d'un Dumas, etc.

4) Bonheur d'écriture

J'ai écrit 28 pages de mon prochain livre, un roman cette fois. En une journée. A ce train là, en un mois, j'aurais quelques 250 pages... :) Titre provisoire: "Le Quinzième Jour"

5) Bonheur geek

Mon téléphone Galaxy Note II étant en panne, j'utilise mon Iphone 3GS à nouveau... Et, je suis mitigée: à la fois il est d'une lenteur d'escargot, et d'un autre côté il est superbe (même si la vitre est éclatée), les applis sont séduisantes, utiles, efficaces, et Apple, quoi. Mais j'ai hâte de retrouver mon Samsung. (1,2 Ghz tout de même, et 1,5 Go de RAM, et puis 16 GO de mémoire et puis un super appareil photo et puis; et puis...)

6) Bonheur cinématographique

Pour le moment je ne suis pas allée au cinéma depuis... aucune idée. Mais j'ai une liste de films à aller voir: "La Vie d'Adèle" de Kechiche, "9 mois ferme" de Dupontel, "Gravity" d'Alfonso Cuaron...

 

 

Un stock de recueils

Un stock de recueils

Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant.

Marcel Proust

Publié dans musique, romans, geek, cinema, poésie

Commenter cet article

B. E. 14/10/2013 03:26

GRAVITY : SUBLIME CHEF D ŒUVRE