Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams

Publié le par Madame Tassanie

Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams

Star Trek Into Darkness

de J.J. Abrams

Ce que j'ai retenu majoritairement dans ce film: c'est le seul et unique film où les scénaristes ont littéralement inventé une sorte de vaccin contre… la Mort!!!!!!!!!!!!

J'étais en vacances sur mon île préférée lorsque j'ai regardé ce film. Pour moi Star Trek représente un objet cultissime de la télévision et il vaut mieux vous dire que je m'attendais à être déçue puisque j'aime beaucoup la série TV. Oui, vous m'avez bien entendu, j'ai 23 ans, mais j'aime la série des années 60. D'ailleurs en ce moment même j'écoute Elvis Presley… mais ça n'a rien à voir. Ouh là suis-je jointée à ce point par l'écran de mon ordinateur?! Ne serais-je pas retournée dans le passé avec les bigoudis de ma grand-mère?

Le casting: pour moi c'était un point fort. Je n'ai toujours pas vu l'épisode 1 de cette saga cinématographique Star Trekiste mais Chris Pine, Zachary Quinto, Zoé Saldana (adorable), et en guest Benedict Cumberbatch dont je suis amoureuse, filmiquement parlant, c'est un casting audacieux et fabuleusement bien trouvé! Des visages expressifs, bref de très bons acteurs, Zachary Quinto, excellent dans le rôle reprenant celui de l'extraterrestre Spock, Chris Pine dans le rôle à responsabilité du Capitaine Kirk, et Cumberbatch en méchant (encore, eh oui…). Les décors sont formidables, et L'Enterprise ne perd pas de son attrait science fictionnel. J'ai aimé les effets spéciaux, les enjeux dans chaque sous-intrigue du film. J'ai aimé le début du film (pas la fin). D'ailleurs le début est formidable: sur une planète inconnue, Kirk et Spock en mission (l'esthétique de la planète, de ses habitants, tip top!).

La fin du film: comment ne pas entrer dans les clichés du film d'action quand on s'appelle J.J. Abrams? J.J. tu nous as trahis!!! La lutte finale (chantons ensemble!) est horriblement mal tournée et horriblement irréelle malgré le fait que nous nous trouvions dans un film de SF (des mecs sur un train qui se bastonnent OK ce n'est pas du déjà vu? alors attendez je vais vous faire la liste… je suis sûre qu'il y a un exemple avec Bruce Willis ou Harrison Ford dedans …). Et le pire du pire c'est que donc Spock se retrouve à devoir combattre Cumberbatch qui a quasiment détruit toute la ville, voire la planète vus les dégâts… et là on apprend que le Capitaine Kirk (SPOILER ALERT) se sacrifie en s'irradiant pour sauver le navire (sauf qu'on n'est pas sur le Titanic), et Kirk décède. Bon, j'avoue, OUI j'AVOUE, j'ai versé ma petite larme, tout en sachant que je savais pertinemment qu'il allait revivre, mais pas de cette façon là!!! Jésus sors de ce corps!!!! De toute évidence, J.J. Abrams me déçoit de plus en plus, avec ses ratages de séries TV…

Le plus important c'est l'équipe: au final, un film américain se doit d'avoir toujours une belle morale et le film n'y échappe malheureusement pas. Cette bonne et belle morale lisse et bien américaine… l'esprit d'honneur, de patriotisme et d'équipe. Mais en gros ce qu'on retiendra c'est la solidité d'une telle équipe, Kirk, Spock et tous les autres techniciens de la bande! On n'échappera pas au petit rire en coin quand le Capitaine Kirk essaye d'extirper à Spock un sourire lors d'une bonne blague de bon goût…

Pour finir, je dirai que j'aurais aimé le voir sur grand écran en 3D. Pour le fun.

Note: 15/20

~~Tu aimes, tu t'abonnes! ici: http://www.unefrancaisedanslalune.fr/mail/form

Publié dans cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article