Edito 16.11.2014: The Smiling Playlist

Publié le par Madame Tassanie

J'ai sûrement un défaut. Je regarde trop par-dessus mon épaule. Et les années passent et les choses se tassent et ce n'est pas ce qu'on veut. On rêve d'aventures parce qu'on a lu Jules Verne, on est romanesque parce qu'on a lu Moby Dick, on est plus précieux parce qu'on a lu Le Seigneur des Anneaux, on est plus délicat parce qu'on a lu Orgueil et préjugé, on est plus curieux parce qu'on a lu Les Fourmis de Bernard Werber, on a plus la tête dans les étoiles parce qu'on a lu A la croisée des mondes, on a plus de désir parce qu'on a lu 50 Shades of Grey, on a plus d'envie de frissons parce qu'on a lu Le violon du diable de Preston & Child…

Et en même temps, on veut du calme et du silence, on veut de la douceur, moins de souffrance. On veut de l'eau et pas seulement le verre. On veut l'amour et pas la guerre.

Et je lis, je tourne les pages. Blanches. Noires d'encre. Et je me dis que les alchimistes avaient bien raison de vouloir de l'or. Et je planche, sur mes devoirs. Cancre. Ce sont mes douleurs qui brisent mon âme, dedans, dehors.

J'ai rêvé d'être là, à la surface. Ne rien sentir. Ni le froid, ni la peur. J'ai rêvé de mes pas, sur la glace. Pour repartir. De chez moi ou d'ailleurs.

On est différent parce qu'on a vu The Tree of Life, on est plus simple parce qu'on a vu Les Quatre Cents coups, on veut du changement parce qu'on a vu 2001 L'odyssée de l'espace, on est plus fous parce qu'on a vu Persona de Bergman, on s'arrête, on prend son temps parce qu'on a vu La liste de Schindler, on voudrait s'évader parce qu'on a vu The Shawshank Redemption, on ne se fiche pas du passé parce qu'on a vu Forrest Gump, on voudrait plus de folies parce qu'on a vu Vol au dessus d'un nid de coucou, on rêve d'amour et d'amitié parce qu'on a vu Casablanca, on veut de la magie dans nos vies parce qu'on a vu Le Prestige, on voit que l'herbe est peut-être plus verte ailleurs parce qu'on a vu La Vie des Autres, on reste des enfants parce qu'on a vu Wall-E, et on continue de chanter parce qu'on a vu Chantons sous la pluie.

Un jour. J'expliquerai.

 

Sinon, j'ai vu pas mal de films ces derniers jours, donc des reviews arriveront un jour aussi parce que j'ai beaucoup de travail. Les critiques d'Interstellar, de White Bird in a blizzard, de Ninja Turtles, de Le Labyrinthe, de The Giver, et bien d'autres apparaîtrons peut-être... après Noël ahah! Voir ici: http://www.unefrancaisedanslalune.fr/2014/11/edito-01-11-2014-les-films-de-la-semaine.html

En attendant, souriez vous êtes cookiesés!

The Smiling playlist ci-dessous.

Edito 16.11.2014: The Smiling Playlist

Publié dans edito, poésie, life, lifestyle

Commenter cet article