"Le livre perdu des sortilèges 2- L'école de la nuit" Deborah Harkness

Publié le par isharethiswithyou

https://www.instagram.com/p/BJlrLauAQZF/

 

Le livre perdu des sortilèges t.2

L'école de la nuit

Deborah Harkness

 

Titre original : ALL SOULS TRILOGY

+ de 900 pages

 

Synopsis :

Le passé ne peut être réparé.
Le livre "Le Livre Perdu des Sortilèges" mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont.

Ensemble, ils ont été plongés au cœur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782…

"L’École de la nuit" retrouve Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du 16e siècle, un monde d’espions et de subterfuges.

Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier.

Critique éclaire : INDISPENSABLE. MAGIQUE. TOURBILLON DANS l'HISTOIRE ET LA MAGIE

 

Critique normale :

Ce livre est une sommité de son genre, intense, profond, je ne peux exprimer l'ardent bonheur que j'ai ressenti en le lisant. Le tome 1 était déjà formidable, long pavé de plus de 800 pages, j'avais des doutes quant à la possibilité de longévité dans l'appréciation de ma lecture et dans ma patience et mon attention qui ont plutôt tendance à décliner dans certains gros romans. Ce n'est pas le cas ici. J'ai eu plaisir à suivre de nouveau les aventures de Diana et de Matthew qui sont désormais des époux, sorcière et vampire.


J'ai accroché à ce nouvel épisode car Deborah Harkness va encore plus loin dans la description de son univers magique et mythologique. On voit bien qu'elle est historienne et que sa vision du monde est influencée par les grandes questions que tout historien se pose. Son amour pour les vieux livres poussiéreux, pour les mots, pour la Renaissance, et ici en particuliers les Tudors, m'ont laissé un goût magnifiquement doux. Ce roman est sensationnel de par sa documentation, la narration merveilleuse et envoûtante, les détails historiques, les personnages attachants, la romance plus crédible que dans les Twilight et autres Journal d'un Vampire.


Je recommande chaudement cette oeuvre colossale.


Magnifique. Grandiose.

Note finale : Envoûtant. 5/5

 

Babelio : http://www.babelio.com/livres/Harkness-Le-livre-perdu-des-sortileges-tome-2--LEcole-de-/396734/critiques/1136253

Instagram : http://www.instagram.com/isharethiswithyou/isharethiswithyou

--------------------------------------------------------------------------------INSTAGRAM CAPTION

 

Good. Night. Lovely. Bookstagrammers. 💙💛🌒🌓Bonne. Nuit. Les. Amis. Lecteurs.

♡--■ #weekenda1000 : 240 pages (check my blog 👆 link in my bio)

-■ #augustofpages by @twirlingpages @celinereads Day 26 {Under hyped book} : All souls trilogy ♡♡♡

■ #prettybookselvesaugust16 by @book_self @prettygeekery Day 26 {Favourite OTP} : In this "All souls Trilogy", Diana and Matthew are true lovers ♡

■ #embxchallengeaout par @embxoks Jour 26 {Livre à plusieurs auteurs} Harry Potter and the Cursed child est écrit par Jack Thorne, J.K. Rowling & John Tiffany.

■ #livelaughreadaugust by @_livelaughread Day 26 {Women Empowerment} Hermione 💪 and Diana the witch in "All Souls Trilogy".🌔

■ #serialtalesinaugust by @serialbibliophile Day 25 {Birthday Gift} : Yellow Roses, Earl Grey Tea. 💙

 

----------■ 🎧🎶 Queen - Under Pressure------------《

Logo Livraddict
"Le livre perdu des sortilèges 2- L'école de la nuit" Deborah Harkness

Vous aimeriez peut-être lire aussi...:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article