Mon endroit préféré pour lire / Favorite place to read

Publié le par isharethiswithyou

https://www.instagram.com/p/BKOP2p8Ahrh/

 

J'avoue, j'ai galéré pour faire cette photo afin de vous montrer que mon endroit préféré pour lire actuellement, c'est mon balcon. Nous avons passé beaucoup de temps à élaborer ce balcon, plein de verdue, avec des plantes potagères sur une échelle Ikea, pour nos papilles et des romarins, des lavandes, de la menthe poivrée, pour nos narines, et du vert, du vert partout, des roses, des hortensias, des géraniums, pour nos yeux ébahis!

--


I must admit I struggled to take this picture in order to show you my favorite place to read : my balcony. We have spent some time to create a special atmosphere to this balcony, full of greenery, with edible garden plants, on a ladder by Ikea, for our taste buds, rosemary, lavender and peppermint for our noses, and green, more green everywhere, roses, Hydrangea flowers, geranium for our bewildered eyes only!

Mon endroit préféré pour lire / Favorite place to read

1) Pour lire une dystopie ?

J'aime lire des dystopies. Oui j'aime ça, je l'avoue, mais c'est une lecture plutôt intense à chaque fois (par exemple les Hunger Games) donc j'aime un lieu silencieux, du style ma chambre, mon lit, confortablement installée dans mes couvertures.

2) Pour lire une chick-lit ou un roman léger ?

...pour ce genre de lectures, je parle de Musso, Lévy, ou autres Helen Fielding ou Sophie Kinsella, j'adore lire ça en vacances, en déplacement. Par exemple dans une gare, dans des endroits bruyants, des cafés, des restos, car c'est facile de suivre l'intrigue malgré tous les parasites autour de vous ;) Sur une plage, un transat, un banc, bref, tous les lieux inconfortables de l'été.

3) Pour lire un polar/thriller ?

.Les polars et les thrillers c'est sacré! Mais lire ça le soir c'est dur dur. Car après vient la nuit blanche ou le cauchemar.... Si le roman fait vraiment flipper et que des cadavres sont décrits avec force détails, je dois dire que lire dans le lit ne me convient pas du tout, car j'ai tendance à penser que quelque chose se cache en dessous. Pareil pour les placards, quelque chose se cache forcément dedans. Quoi? t'as pas entendu le grincement là???? Donc ne pas lire la nuit, mais en pleine lumière et de préférence entourée de gens et sur un fauteuil ou canapé.

4) Pour lire un livre fantastique ou fiction historique ?

.Je les mets dans la même catégorie car quand je lis ces deux genres j'ai besoin de silence complet et de concentration (en fonction de la complexité des intrigues, des détails, personnages, etc.) Mon endroit favori est donc une chambre ou un bureau, au calme, ou alors encore mieux, au coin du feu ! 

Mon endroit préféré pour lire / Favorite place to read

Publié dans bookstagram, life, lifestyle, romans

Commenter cet article

Bernieshoot 12/09/2016 11:43

C'est un lieu que vous avez bien élaboré, il doit être agréable d'y lire