Bilan Lecture Novembre/Décembre 2016

Publié le par Madame Tassa

BOOKS I'VE READ IN NOVEMBRE/DECEMBRE 2016 

 

@isharethiswithyou

@isharethiswithyou

Bonjour ! Il est temps de faire le bilan novembre/décembre ! 

J'ai lu "Phobos 1" qui était un très bon bouquin, mais trop stéréotypé, malheureusement, en lecture jeunesse j'ai préféré "Cinder" par exemple. Parmi mes coups de coeur, j'ai adoré "Les heures souterraines" de Delphine de Vigan, oui c'est un roman hautement dépressif et déprimant, et il faut dire que l'auteur ne s'en cache pas, mais il décrit si justement la réalité que je suis restée scotchée, comme murée dans le silence des deux personnages. Deuxième coup de coeur que j'ai lu pendant le Weekendà1000 : "Caribou Island" en français "Désolations", de David Vann, ce chantre de la littérature noire en pleine nature (en Alaska), m'a encore frappée!

Autre livre que j'ai bien apprécié même si j'ai trouvé la fin trop naïve "Le magasin des suicides" de Jean Teulé est une révélation. J'adore son écriture, sa manière de croquer les mots, j'ai bien envie de lire d'autres romans de cet écrivain en vogue.

Dans les déceptions, j'ai lu "Reines Tragiques" de Juliette Benzoni, en son bon souvenir. Je l'aime beaucoup et j'adore sa façon d'écrire sur des personnages de l'Histoire mais là, les histoires n'étaient pas toutes intéressantes, certaines inégales, d'autres trop passionnées, ... J'ai aussi tenté de lire "La 5e Vague" - de Rick Yancey, il y avait du suspense, etc. mais je n'ai pas réussi à finir, il faut que je m'attaque à la dernière moitié cette année 2017! Le roman qui m'a le plus déçue est "La cuisinière d'Himmler" de Franz Olivier Giesbert, j'avais de grandes attente, aimant bien son personnages d'éditorialiste politique, mais là, le style, l'histoire, tout était archi nul. Je n'ai même pas lu les dernières pages!

Le roman pour lequel j'attends avec impatience la suite, c'est celui de Maxime Chattam, dont j'ai bien aimé le dernier tome (6!) de sa saga Autre-Monde !

Voilà c'est à peu près tout, car j'avais beaucoup de travaux à rendre aux Beaux Arts et à l'université donc, pas assez de temps pour lire !

"La cuisinière d'Himmler" - Franz Olivier Giesbert : Babelio 💚

"Autre-Monde, 6, Neverland" - Maxime Chattam : review here 💚💚💚

"The 5th Wave" - "La 5e Vague" - Rick Yancey : Goodreads 

"Reines Tragiques" - Juliette Benzoni : Babelio 💚💚

"Le magasin des suicides" - Jean Teulé : review here 💚💚💚

"Les heures souterraines" - Delphine de Vigan : Babelio 💚💚💚💚

"Phobos" : review here 💚💚💚

"Caribou Island- Désolations" - David Vann : Babelio 💚💚💚💚💚

Publié dans romans, liste, bookhaul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article