Coeur à Coeur - Folco Chevallier (ebook)

Publié le par Madame Tassa

Coeur à Coeur - Folco Chevallier (ebook)

Coeur à Coeur

Folco Chevallier (ebook)

Résumé: 

Il est le génie mondial de l'intelligence artificielle, sur le point de révolutionner la société avec sa création.
Elle est la chanteuse la plus adulée au monde, vendeuse de 65 millions de disques.
Il saute sans raison du haut du Golden Gate Bridge à San Francisco le soir même où elle subit un grave accident de voiture à New York.
Il est devenu amnésique.
Elle a perdu le contact avec ceux qui la protégeaient.
Ils ont tous deux un incroyable secret...
Et 7 jours pour reprendre le contrôle de leur vie.
Une plongée vertigineuse au coeur du vivant et de l'artificiel
Un suspense à couper le souffle
Un dénouement renversant (source: Babelio)

Critique éclaire:

Une courte romance, avec un mélange de thriller rocambolesque à la Musso. Une histoire un peu trop aseptisée mais une fin prometteuse.

Critique constructive:

Hier soir je n'arrivais pas à dormir, *douleurs nocturnes bonjour!!*, et donc j'ai décidé de finir un ebook que j'avais dans ma PAL depuis un loooong moment et j'ai pris cet ebook que j'avais eu en promotion sur ma Kobo. Il m'avait attiré je dois le dire, parce que, premièrement, il n'était pas très cher, deuxièmement il promettait une bonne lecture rapide avec du suspense, et troisièmement la couverture est bien réalisée, cela ressemble à du marketing pour best-sellers.

Lors de ma lecture, la première fois, je dois l'avouer j'ai été déçue et j'avais abandonné l'ebook. Cela commence vraiment comme un Musso, avec de courts chapitres, des phrases accrocheuses, des personnages qui vivent aux Etats-Unis, et un pitch moderne et un style qui se rapproche plus d'un scénario de film que d'un roman.

Mais ensuite j'ai continué ma lecture et je dois dire je me suis attachée à Léopold le héros qui a créé une IA, intelligence artificielle, nommée Eve. Mais Léopold s'entiche de Laura, une star internationale, que j'ai détestée immédiatement. L'intelligence artificielle Eve est complexe et veut connaître des émotions, et je pense que c'est une histoire déjà vue, déjà traitée un grand nombre de fois, il n'y a qu'à voir 2001, l'Odyssée de l'espace pour comprendre cet engouement... 

Mais là où le roman pèche par son manque de profondeur, c'est justement que l'auteur n'a pas assez développé le personnage d'Eve, tout reste toujours en surface, je n'aime pas ce style léger où les phrases ne sont pas des phrases, les paragraphes pas des paragraphes, enfin bref... le style Guillaume Musso... 

Finalement, j'ai trouvé la fin intéressante et surprenante malgré tout, parce que même si l'on se doute de quelque chose au sujet de l'intelligence artificielle, l'histoire d'amour désespérée est jolie, même si pas assez approfondie non plus. 

Bref une lecture qui fait passer le temps mais pas coup de coeur.

Note finale: 14/20

tous les livres sur Babelio.com

Publié dans romans

Commenter cet article