Les favoris du moment #1

Publié le par Madame Tassa

@tassasharesthiswithyou

@tassasharesthiswithyou

Bonjour, 

sur le blog Le Monde Miss S j'ai trouvé ce genre de billets "Les favoris du moment" et j'ai décidé d'en faire moi aussi. Allez voir le blog, il est superbe ! Et donc en ce mois de février, frileux, et pluvieux, voici ce qui me fait craquer. (Ce ne sont pas forcément des achats mais plutôt des choses que j'aime bien utiliser en ce moment).

Thé ou Café

Le thé du moment c'est le thé du coffret Ours Polaires de Tamia & Julia intitulé "Igloo", livré dans la thé box du Royaume de noël. Je craque pour ce goût délicat, moins fort qu'un thé de noël allemand.

Pour le café, j'ai opté pour la nouveauté de l'Or Espresso Lungo Mattinata 05. C'est un café doux pour le matin juste ce qu'il me faut en lungo dans une tasse moyenne pour accompagner un biscuit ou une tartine et bien commencer la journée. On le trouve ici et aussi en supermarché tout simplement.

Lectures

Mes lectures préférées du moment, je lis le magazine Lire que j'ai reçu ce mois-ci. Le fil conducteur de celui-ci c'est Paris. Ce que j'aime particulièrement dans ce magazine c'est la richesse des rubriques, qui traitent autant des salons du livre, des ebooks, des livres moins connus, des dossiers fouillés sur des oeuvres plus connues, et surtout les interviews d'auteurs, en situation d'écriture, dans leur bureau. 

Sinon je lis "Lucy in the sky" de Pete Fromm, envoyé par les éditions Gallmeister, et je les en remercie. C'est une maison d'édition dont j'adore les choix de romans et celui-ci me plaît beaucoup, j'en suis à la page 30/428.

Au mois de février, mon coup de coeur a été "Stardust" de Neil Gaiman (Le mystère de l'étoile). J'ai retrouvé avec délectation et grand plaisir le style de Neil Gaiman et sa façon de raconter une fable, un conte merveilleux avec la noirceur et la féérie d'un Tim Burton. Retrouvez ma chronique du roman ici.  

Ecriture

En ce moment il faut bien le dire, je suis peu productive en écriture. Pourtant j'ai quelques devoirs à rendre mais dans ce domaine j'utilise le plus souvent mon Mac. Sinon, mon bullet journal continue d'évoluer, avec des notes brouillonnes partout. Il s'agit d'un carnet Moleskine et je l'adore. ICI.

Beauté

En février et surtout au sortir d'une opération chirurgicale je ne mets aucun maquillage sur moi en ce moment. Par contre je dois dire que pendant les pré-soldes j'ai jeté mon dévolu sur le parfum que je voulais depuis des lustres (depuis que j'avais eu un petit échantillon dans une parfumerie), et il s'agit du parfum "Blanc" de Courrèges que j'avais eu pour 38 euros environs sur Vente Privée.

Et puis je porte le sautoir Charlotte de Nature et Découvertes (ici) offert par mon homme à Noël. Le collier est vert et or et se marie parfaitement avec mes habits à tons verts ou bleus, ou avec mes jeans. 

Artistes qui m'inspirent

Les artistes qui m'inspirent sont nombreux mais généralement je suis plus inspirée qu'en ce moment. Oui, c'est un peu le vide sidéral ces jours-ci.... Côté musique, les artistes qui me donnent du peps sont dans la playlist suivante: 

Côté télé, médias, j'écoute Le Masque et la Plume (les épisodes littéraires et cinéma), je regarde La Grande Librairie, sur France 5, et Quotidien pour bien rigoler (TMC).

Côté art, C'est EH Sherman Art et son magnifique compte instagram qui m'inspire. Vous la retrouverez ici et ici. Ses aquarelles et acryliques légères et aériennes sont belles à regarder, comme des instants de méditation qui offrent un voyage. Les couleurs sont superbes.

Matériel / Matériaux que j'utilise en ce moment

Je tâtonne encore pour le matériel artistique et je n'ai pas assez d'expérience pour donner mon avis sur le matériel dessin et peinture. Mais j'utilise uniquement des feutres noirs à encre de Chine de chez Faber Castell en ce moment. Ils me suivent partout, j'en ai des dizaines dans mes différents sacs, sacoches et dans différentes pièces de la maison. Comme cela, dès que me prend l'envie de griffonner un dessin, paf, j'ai l'outil! (trouvez-les ici)

Publié dans life, lifestyle, romans, liste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article