TAG Livresque de la Saint-Valentin

Publié le par Madame Tassa

TAG Livresque de la Saint-Valentin

Bonjour à tous, j'ai trouvé sur le blog de Faith in Words, un magnifique tag que j'ai tout de suite eu envie de faire aussi en mode copieuse ! Cette année 2017 s'annonce bien merdique pour moi, on atteint un degré de merditude généralisée jamais permis, entremêlé de plein de soucis personnels, mais heureusement j'ai ma moitié pour la Saint Valentin, et surtout quoi de mieux que de passer cette journée EN BOUQUINANT ? Eh, oui. Comme je suis toujours écrasée dans mon lit tel un phoque échoué sur une plage, à cause des douleurs, je lis pour que le temps passe. J'essaye de travailler aussi... mais avec la dose de médocs que je prends je n'y arrive pas tout le temps, enfin pas sur une longue durée parce qu'au bout d'un moment j'ai plutôt la tête comme ça : 

via GIPHY

Vous voyez le genre ? Mais ce week-end, j'ai bien lu, ...2 livres et demi, "Middlesex", (667 pages), "Le château, les ferrailleurs tome 1" (350/471 pages) et "Chanaël" (45% lu), et j'ai beaucoup dessiné pour un concours pour lequel je voulais participer, j'ai fait des recherches et des essais de dessins, textures, peintures, aquarelle, pastels, etc. J'ai aussi fait quelques photos Instagram, et j'ai étudié deux cours pour l'université et regardé un documentaire sur le mouvement des Avant-Gardistes. OUF.

Bref. Je ne m'ennuie pas. Et si me déplacer semble encore être un peu l'enfer. Je me déplace et je voyage via les livres et c'est déjà ça. HAPPY !

via GIPHY

Donc voici le Tag spécial Saint-Valentin après avoir bien décrit ma vie.... dont vous vous foutez pertinemment. 

TAG LIVRESQUE DE LA SAINT VALENTIN

 

1/ Avec quel personnage de livres voudrais-tu passer la Saint-Valentin ?

Ma réponse... eh bien j'aimerais passer ma Saint-Valentin avec l'agent Peter Grant, héros métisse que j'ai découvert dans le premier tome de la saga "Le dernier apprenti sorcier, Les Rivières de Londres" de Ben Aaronovitch. Cela promet une journée haute en couleurs, digne d'un épisode de Doctor Who. 

2/ A qui enverrais-tu une jolie carte d’amour ?

J'enverrai une belle et magnifique carte d'amour à George Knightley, personnage du roman "Emma", de Jane Austen. Lui qui semble si droit, si raisonnable et les pieds sur terre, me répondrait en me conseillant dans les affaires de coeur, de manière raisonnée.

3/ A quel personnage masculin souhaites-tu de passer une mauvaise Saint-Valentin ?

Passer une mauvaise Saint-Valentin à beaucoup d'hommes stupides... comme certains mecs idiots dans "Phobos" de Victor Dixen, ou le Président Snow dans "Hunger Games", et pour cela je leur souhaite de passer ce jour spécial avec la femme la plus rigoureusement dingue qui soit, la mémé de Nadine Monfils... Tellement tarée qu'il pourrait nous arriver n'importe quoi ce jour-là ! Un meurtre par exemple ! ... Dès qu'elle sort avec un homme elle est un véritable danger public.

4/ A quel personnage féminin souhaites-tu de passer une mauvaise Saint-Valentin ?

Je souhaite une mauvaise Saint-Valentin à America Singer de "La Sélection " de Kiera Cass. J'ai tellement détesté son personnage qu'il m'est encore impossible de penser à elle sans vouloir en dire du mal. America Singer, réveille-toi, arrête de baver devant Maxon, Aspen et compagnie et sauve le monde avec ton cerveau plutôt qu'avec tes émotions de minette !! 

5/ A quel personnage masculin dirais-tu oui directement s’il te demandait de passer la Saint-Valentin avec lui ?

Je crois que je dirai oui directement au vampire ténébreux Matthew Clairmont créé par l'auteur Deborah Harkness dans "Le livre perdu des sortilèges". Cet homme m'a complètement époustouflée. Moi qui n'aime pas trop les histoires d'amour vampire/humaine/sorcière, etc. Matthew Clairmont est taiseux mais intelligent voire brillant, cultivé, fidèle, loyal, romantique... bref...

6/ Dans quel lieu de livre paradisiaque (ou pas) souhaiterais-tu passer ta Saint-Valentin?

Le lieu dans lequel je passerai volontiers une Saint Valentin paradisiaque serait La Comtée, près de Cul-de-Sac, où vivent les hobbits. L'univers de Tolkien dans "Le Seigneur des Anneaux" me fascine et cet air de campagne, verdoyante, fleurissante, bourgeonnante, me tente énormément. Je prendrais bien une chambre d'hôtel dans ce village de la Terre du Milieu.

7/ Quel livre représente le mieux la Saint-Valentin d’après toi ? Et donc quel livre aimerais-tu lire le soir de la Saint-Valentin ?

L'histoire d'amour la plus déchirante et la plus belle je trouve, c'est celle dans "Nos étoiles contraires" entre Hazel et Augustus. En tout cas c'est celle qui m'a arraché le plus de larmes et de sourires, de palpitations et d'excitations. Le roman de John Green est juste bouleversant, je n'en connais pas d'autres qui m'aient fait cet effet là.. Même si la fin est ... terrible. Avis aux amateurs et à ceux qui auraient des conseils de lecture ? En lecture plus positive avec une belle histoire d'amour, les Jane Austen comme "Orgueil et Préjugé" sont de rigueur. Pour le soir de la Saint Valentin, je pense que j'aimerais lire un bon polar islandais ou suédois, ils ont souvent des soucis d'ordre relationnel dans ces romans-là, comme Mikael Blomkvist dans "Millénium" dont je dois lire le tome 3 ou l'inspecteur Erlendur chez Arnaldur Indridason dont je dois lire "La cité des jarres".. :)

 

Publié dans Tag, bookstagram, life, liste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article