"Autre-Monde - Malronce", tome 2 - Maxime Chattam

Publié le par Madame Tassa

"Autre-Monde - Malronce" 

tome 2

Maxime Chattam

 

"Autre-Monde - Malronce", tome 2 - Maxime Chattam

Résumé:

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde. (source: Babelio)

Lecture de l'été 2016.

Mon avis sur le premier tome de cette saga (voir les liens en bas de page) était plutôt mitigé. J'avais aimé le principe d'une immersion dans un monde apocalyptique où les adultes avaient été transformés en monstres et les enfants devaient survivre. Mais je n'avais pas aimé le côté "copie" du trio Poudlarien "Harry Hermione Ron" (ici Matt, Ambre et Tobias), et je n'avais pas trop adhéré non plus à la simplicité du récit.

Malgré tout, il faut dire que ma curiosité avait été vivement éveillée et j'avais couru à la médiathèque pour m'emparer du second tome, chose quasiment impossible pendant quelques semaines, car ce livre était sans cesse en réservation. Chattam a son petit fan club!

Dans ce tome, j'ai trouvé que la plume de Maxime Chattam était beaucoup plus assurée. Voilà, il avait installé les premiers personnages dans le tome 1, la situation, certes déjà connue dans l'imaginaire littéraire du fantastique et de la science fiction, et les décors. Mais dans ce tome 2, quelque chose en plus m'a fait apprécier cette nature désenchantée, redevenue maîtresse de la planète Terre, cet océan de forêt et ces peuples d'enfants qui tentent de survivre contre des créatures monstrueuses aux noms bien trouvés.

Au coeur de ce monde fantastique, Matt, Ambre et Tobias évoluent et sont très attachants. Ils doivent apprendre à grandir en un temps record, à devenir des adultes avant l'heure, mais les sentiments s'en mêlent. Il y a des attirances, des attractions, des amitiés, des trahisons. 

Même si l'auteur ne renouvèle aucunement le genre, il en fait une saga populaire, agréable à lire et dont on aime retrouver chaque fois les mêmes personnages, drôles, tendres et courageux.

La lecture de ce roman était fluide et intense, chaque chapitre réserve son lot de surprises et de retournements de situation. C'est pour cette raison que je fais de ce tome 2 mon favori (avec le tome 4) de la saga complète, bien que je n'ai pas encore lu le dernier des derniers tomes à ce jour !

Ma note finale: 16/20 ❤❤❤❤

Vous aimeriez aussi:

Publié dans romans, bookstagram

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eleutheria 31/03/2017 20:26

J'ai un gros problème, j'ai vu que tu avais déjà chronique les tomes suivants sauf que je m'interdis de voir les avais avant de lire moi-même le tome en question :)
Sinon d'un point d vue, je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais pour le moment j'ai fini le premier cycle et le tome 3 est mon préféré parmi les 3 premiers.

Madame Tassa 31/03/2017 21:33

Oui c'est vraiment le meilleur tome à mon sens même si le 4 est génial aussi , no spoil ;)

Nathou 31/03/2017 10:45

J'ai jamais lue aucun Livre de Maxim CHATTAM, j'aimerais beaucoup essayer

Madame Tassa 31/03/2017 21:33

Merci du conseil !! :)

Eleutheria 31/03/2017 20:28

Si vous aimez les thrillers, je vous conseille vivement sa trilogie du mal ou les 3 tomes du cycle de l'homme. Bon j'avoue je ne suis pas objective étant une fan de Chattam

Madame Tassa 31/03/2017 19:46

Je n'avais jamais lu aucun de livre avant et j'ai commencé par cette saga qui est géniale.