"Starters" & "Enders" - Lissa Price

Publié le par Madame Tassa

"Starters" t.1

"Enders" t.2

Lissa Price

@tassasharesthiswithyou

@tassasharesthiswithyou

Résumé

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre

Règles s'appliquant à la clientèle de "Prime destinations"

1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtres locataires est celui d'une jeune personne.

2) Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.

3) Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.

Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeune ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tenté de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévue... Et Callie prend bientôt conscience que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil:
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même!

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

(source Babelio)

Il y a quelques temps déjà je m'étais engagée dans cette lecture via un e-book de "Starters". Je l'avais acheté car la couverture me plaisait et le pitch également. J'étais dans ma période lectures jeunes adultes, avec un soupçon de dystopie à la Hunger Games. Seulement, si je sais bien une chose, c'est qu'il est très difficile de trouver un roman à la Hunger Games. 

Mais "Starters" remplit bien son rôle de dystopie à la sauce SF pour les jeunes adultes. C'est l'histoire d'une jeune héroïne débrouillarde et courageuse, attachante dès le début du roman. D'emblée, nous sommes plongés dans un univers qui ne nous semble pas si inconnu que cela, c'est la Terre quelques décennies à venir, ravagée par un terrible virus et désormais, pour cohabiter, les habitants de la planète doivent se partager en deux catégories : les Starters (épargnés par le virus) et les Enders qui utilisent les Starters tels des esclaves.

Ce que j'ai aimé dans cette saga (même si le deuxième tome était moins palpitant), c'est que l'univers n'est pas totalement manichéen. La fin du premier tome promet un moment de suspense trépidant et un cliffhanger très intéressant. Pour ma part j'ai apprécié cette lecture fluide et agréable même si le roman n'est pas de la grande littérature, voire parfois quelques tournures de phrases étranges (peut-être la traduction?). 

Le premier tome nous fait entrer dans le corps de Callie, dont le corps va servir à une Ender plus âgée. Elle va par ce biais apprendre des secrets bien troubles. On se sent vraiment comme dans Hunger Games, il y a un peu le même type de personnages (un président Snow, une Katniss, une Primrose au masculin, un Peeta, un Gale, un Cinna et une Effie Trinket....) bref, c'est comme une vieille recette recyclée mais ça ne fait pas de mal!

Le deuxième tome est quant à lui aussi plein de rebondissements, légèrement plus "cliché" encore, mais intéressant dans les retournements de situation (avec des personnages nouveaux). 

Je recommande cette lecture aux fans de Hunger Games et dystopies.

Note: "Starters" : 16/20 // "Enders" : 15/20 ❤❤❤

Publié dans romans, bookstagram

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article