TAG Bookstagram & moi

Publié le par Madame Tassa

@tassasharesthiswithyou

@tassasharesthiswithyou

Bonjour tout le monde, c'est le week-end et j'ai un peu de temps et de courage pour rédiger ce TAG que j'ai remarqué sur le blog de Faith in Words. C'est un tag créé par les Instagrameuses Andréa (@Andrealitdeslivres) et Juliette (@Lecturesbyjuliette). La communauté Bookstagram que vous pouvez retrouver sur mon compte personnel ici est une grande communauté qui partage la passion de la lecture à travers le monde.

Depuis combien de temps avez-vous un compte Bookstagram ?

Je crois que mon compte Bookstragram a véritablement commencé le 21 juin 2016 mais mon compte Instagram date du 19 juillet 2011, et la première photo de livre date du 18 août 2011.

Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?

Sur Instagram je ne fais que de belles rencontres et des discussions enrichissantes. Faith In Words, Wiebke @wika132, Camille @mangez_des_tartes, Flo @verba_volant_xvii, @book_s_crazy, Sharman @pacificnwauthor, Maëva @au_fil_des_tomes, Karelle @kareadsbooks, Hedwidge, Justine @red_bluemoon, Justine (@justine.shel), Zorana (@pcela) et Evi @the_girl.with.the.book, Sophie @sophie.aux.alouettes, et bien d'autres, etc.
 

Pourquoi s’être lancée dans cette aventure ?

Tout simplement en postant des photos de mes lectures, je me suis aperçue que cela intéressait d'autres membres du réseau social instagram et je me suis laissée entrainer dans cette aventure tout simplement par un bel été. Petit à petit, j'ai continué mon blog qui datait aussi et où je postais déjà de nombreuses chroniques de livres et de films. La communauté bookstagram m'a permis d'enrichir mon blog et de connaître aussi des Booktubeuses et Booktubeurs! (sur Youtube^^)

Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?

Pour la bienveillance, la vraie passion qu'ont les membres de cette communauté. Pour les belles photos et l'imagination des bookstagrammeurs. Pour apprendre de nouvelles choses, connaître de nouveaux livres à lire, rencontrer des gens du bout du monde en restant sur son téléphone à parler lecture. Et aussi pour les lectures communes. On ne peut pas tricher ni crâner sur Bookstagram, car cela se voit immédiatement si un compte est trop "commercial" ou que la personne n'a pas lu les livres dont elle parle.

Combien de temps passez-vous sur Bookstagram chaque jour ?

Longtemps. Je dirai que j'y suis le matin, le midi et le soir. D'ailleurs j'aime poster 2 à 3 photos par jour, ce qui est beaucoup mais c'est ma façon de faire. Cela m'a permis d'arrêter d'aller compulsivement sur Facebook que je détestais.

Quels sont vos comptes préférés ?

Mes comptes favoris sont ceux des personnes citées ci-dessus dans la catégorie "meilleures rencontres". Sinon j'adore le compte de Lei (@lei_in_japan), le compte de Caecilia (@caecilia_saori), le compte de Polly (@pollyandbooks), le compte de Cessyle Lilou (@lepassagedesmots), le compte de Cindy (@motsetgourmandises), et tant d'autres, en fait je suis fan de tous ceux que je suis/follow!


Mettez-vous longtemps à faire une photo ?

Oui et non. J'essaye de m'y prendre à l'avance, ce qui fait que ce ne sont pas vraiment des "instantanés" mais des posts programmés tout au long de la semaine. Par exemple ce matin j'ai passé 3h30 à faire un photoshoot de 15 photos avec une luminosité moyenne. Je ne peux le faire qu'en journée car j'ai essayé le soir et mes tentatives du soir sont moins esthétiques mais je dois dire que je n'essaye pas d'avoir un "thème" purement et simplement car c'est trop contraignant. Et donc mon compte est un peu bordélique. haha


Quels sont les livres que vous avez découverts (et achetés) grâce à Bookstagram ?

J'ai fait des TONNES de découvertes livresques sur Instagram. Et parfois extra-livresques! J'ai lu notamment Phobos, Cinder et les Neil Gaiman grâce à la communauté bookstagram. J'ai lu Millénium et La fille du train grâce à Evi, j'ai lu La quête d'Ewilan grâce à @demotsetdeaufraiche ou encore Les Âmes Perdues grâce aux conseils avisés de @spinecracker ! J'ai lu les livres de Sharman Badgett Young et de Claire Josserand (@eirielle_chanael). J'ai fait de merveilleuses lectures communes même si certaines ce sont révélées être des échecs car je n'ai pas aimé le livre. 
 

Êtes-vous déjà passé du virtuel au réel ?

Pas encore. J'espère un jour aller à un salon du livre ! Mais j'ai déjà échangé des lettres avec Evi (Grèce) et Wiebke (Allemagne), (déjà citées ci-dessus).

J'espère faire des MILLIARDS d'autres rencontres merveilleuses sur la blogosphère et Bookstagram! 

N'hésitez pas à reprendre ce TAG! 

Publié dans bookstagram, Tag

Commenter cet article

Faith in words 11/03/2017 10:27

<3 <3 <3
Tu n'as peut-être pas de "thème" à proprement parler, mais il y a quand même une bonne cohésion dans ton feed, une empreinte. Même quand je suis en train de passer très vite sur les photos, je reconnais toujours les tiennes, avant même de voir ton nom. Et j'adore la personnalité de tes photos, qui reflètent une part de ta personnalité adorable aussi :)

Tassa 11/03/2017 18:49

Oh merci beaucoup Imène ! ça me touche énormément...... je m'amuse surtout à faire mes photos, si c'était devenu une contrainte je ne le ferais pas. Je suis très heureuse que tu me dises cela :) Mais tu as trouvé beaucoup plus de jolis artefacts que moi pour rendre originales tes photos ;)

Angeline 10/03/2017 20:33

très beau blog sur la littérature. un plaisir de me promener ici.

Tassa 10/03/2017 22:23

Merci beaucoup Angeline, quel beau prénom. Cela me touche beaucoup! :) Bonnes pérégrinations littéraires!