Unboxing La Kube - Février 2017

Publié le par Madame Tassa

http://www.lakube.com

http://www.lakube.com

Unboxing / Déballage de la box Kube livresque de Février 2017

Précisions avant de commencer: je ne suis pas affiliée à la marque La Kube. Je vous montre son contenu car cela me fait plaisir, alors si vous ne l'avez pas encore reçue et que vous ne voulez pas être "spoilé" ne lisez pas cet article ;) Sinon bonne lecture !

Bonjour à tous, nous nous retrouvons pour l'unboxing de la box Kube livresque du mois de février. Je l'ai commandée ce mois-ci comme un cadeau d'anniversaire personnel, j'avais eu -10 ou -15% (je ne sais plus) sur la box grâce à un jeu concours sur Instagram. J'en avais beaucoup entendu parler autour de moi. Le principe ? C'est une box thématique qui arrive dans votre boîte à lettres chaque mois, mais c'est un libraire qui choisit le roman qui vous conviendra. C'est pas génial ça ???? Soit vous vous attendez à un roman surprise, soit vous choisissez sur le site de valider en amont le choix d'un des libraires. J'étais donc toute contente de pouvoir recevoir ma première box. Premier détail, elle est arrivée en temps et en heure. Le jour où le mail m'annonçait son expédition, la box arrivait 24h plus tard.

Malheureusement elle est arrivée dans un sale état. D'abord, l'enveloppe en kraft était abîmée, et la box elle-même en carton était ouverte et les goodies éparpillés dans l'enveloppe. Effet de surprise : déception légère tout de même...

Passez l'effet de surprise, j'ai pris plaisir à découvrir les petits goodies et le roman à l'intérieur. Le design de la box est sobre et simple par rapport à d'autres box comme les box thé ou les box beauté dont on peu garder les boîtes ensuite. La boîte va vite partir à la poubelle recyclage malheureusement.

Mais la box est vraiment sympathique et à la hauteur de mes espérances. Il faut savoir que j'avais validé le livre en amont car comme je lis énormément j'avais peur de recevoir soit un doublon (bien qu'il soit possible de renvoyer un livre déjà en notre possession pour un échange) soit un livre qui me plaisait moyennement. A la réception du roman choisi par une libraire, je n'ai pas été déçue du tout au contraire! Ce roman était dans ma liste de souhaits depuis quelques temps !!  

La deuxième chose que l'on note c'est que la box est bien remplie. Sur la photo ne prêtez pas attention à ma liseuse, elle n'est pas fournie du tout dans la box mais la box Kube contient un extrait d'une romance qui va paraître et à l'intérieur on peut télécharger quelques chapitres supplémentaires également (à lire sur la liseuse donc)! 

J'étais trop contente de trouver de quoi grignoter, en mode gourmande, la tablette de chocolat dans son emballage Kube trop chic est délicieuse, j'ai goûté déjà deux carrés de chocolat et je peux vous dire que lecture rime avec ..... friandises.... J'ai trouvé également très mignons les deux petits sachets de sucre brun avec écrit dessus "Belle lecture". Venons en aux autres goodies: les cartes sont au nombre de 2, elles me serviront de marque page. L'une d'entre elles possède des explications imprimées au dos. Le marque-page livré avec le livre est juste magnifique. Et enfin, on trouve des pins, objets désuets qui reviennent à la mode en ce moment. J'ai eu peur en les voyant car je trouve cela très ringard mais ils sont très modernes, le design est charmant et je les ai immédiatement adoptés et épinglés sur mon sac Eastpak.

Ensuite j'ai reniflé le sachet de thé. Réflexe de Tea Addict et aussi mimétisme vis à vis de ma chienne ... hahaha Eh oui. Le thé est l'accessoire le plus important dans une box littéraire! Ici je suis un peu déçue car le thé est très bon je l'ai immédiatement testé mais il n'y en a pas assez. Je l'ai personnellement fractionné en 2 remplissages de théière.

C'est donc à peine le temps de la lecture qu'on pourra se délecter du thé. Je pense qu'en économisant le sachet de thé servi en vrac, on peut donc remplir 4 mugs/tasses, et ce parce que c'est du thé noir, mais si c'était du thé plus léger, ça ferait à peine 2 tasses !

Enfin passons. Le thé était de toute façon délicieux. Il a bien le goût moelleux et fruité et bien noir décrit sur le sachet.

La Kube est aussi livrée avec des petites notices. La première est un petit fascicule qui décrit la box, quelques détails autour de la box, etc. Et la seconde notice est celle qui présente la libraire (ou le libraire) qui a choisi mon livre.

Ensuite je me suis penchée sur le livre lui-même. J'adore cette maison d'édition et les designs des couvertures sont juste FANTASTIQUES et modernes. Elles invitent au voyage et j'avais demandé un livre qui fasse voyager, dépaysant et envoûtant. Celui-ci est "Notre Quelque Part" et il m'emmène dans des provinces Africaines! 

Je vous le présenterai une fois lu dans une belle chronique! Je sens déjà que je vais l'adorer! 

Finalement, tout me plaît dans cette box sauf le sachet de thé qui est trop petit! Les pins sont jolis, les cartes sont belles. Après questionnons l'utilité d'un pins et d'une carte mais il y a toujours des idées créatives qui me viennent en tête notamment avec mon bullet journal qui sera personnalisé par quelques petits collages de cartes ^^^ .

Bref, je ne mets pas de note aux box que je reçois mais je mets une appréciation :

❤❤❤ Un plaisir livresque en boîte ! 

Si elle vous intéresse (la box) allez sur le site de La Kube, elle est à 15€/mois plus les frais de port (donc environ 18€99 pour moi). C'est un abonnement mensuel, ou par 3mois/6mois, ou carte cadeau à offrir, etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eleutheria 19/03/2017 12:23

J'en avais commande une l'année dernière et j'avais bien aime mais je dois dire qu'ils se sont améliorés depuis. Perso je suis fan de la carte postale a droite et je pense que le livre 'La cueilleuse de the' va très vite faire son apparition dans ma WL. Je reviendrais voir ta chronique dessus, bonne lecture!

Tassa 20/03/2017 00:30

Merci, oui je ferai une chronique rapide dans un post instagram je pense ! ;)
Le thème de ce mois ici, Sri Lanka, thé noir, etc. est vraiment très chouette

A-Little-Bit-Dramatic 18/03/2017 22:59

Elle est super, cette box littéraire, mais...pour ma part, je crois que je ne sauterai pas le pas, j'ai des goûts littéraires pas forcément très variés, je lis beaucoup d'historique, peu de contemporaine...j'aurais peur d'être déçue par la sélection. Mais elle a vraiment tout pour combler un lecteur assidu, ça, c'est clair...et j'ai quand même cédé au phénomène "box" en m'abonnant l'an dernier à La Thé Box...même concept que La Kube, mais...comme son nom l'indique...c'est une boîte de thé qu'on reçoit chaque mois et c'est toujours un petit plaisir de découvrir le colis dans sa BAL ! ! ;)

A-Little-Bit-Dramatic 21/03/2017 20:25

Merci pour ta réponse ! ;) Il faudrait que je me renseigne, alors...je ne pensais pas que la Kube était personnalisée, en fait... ^^

Tassa 20/03/2017 00:28

La Thé box est tellement formidable, je n'ai rien trouvé pour la surpasser encore. Avec la Kube on peut tout de même orienter le libraire pour qu'il choisisse un livre de notre genre et style favoris. C'est pour cela que j'ai choisi La Kube plutôt qu'une autre box moins personnalisée.

lacourseauxmots 18/03/2017 18:27

J'ai eu le même marque page ! Et on est d'accord, le thé est juste trop bon *.*

Tassa 18/03/2017 22:09

Il l'est !!!!!!
j'ai adoré cette box !!!