Bilan lecture Avril 2017

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Bonjour à tous !

Quoi ? c'est déjà l'heure du bilan d'avril?? Je ne sais pas où vont les secondes et les minutes mais j'ai impression d'être encore le 31 décembre 2016... j'ai dû louper quelque chose...

Bref en avril, j'ai participé à deux challenges lectures :

Le Weekendà1000

Lors du weekend à lire j'ai lu "Les douze tribus d'Hattie" de Ayana Mathis, "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury et "Ni terre ni mer" d'Anne Von Canal.

Le Temps d'un Très Grand Week-end

et au total j'ai lu 17 livres ! (romans avec beaucoup de petits livres quand même je ne suis pas une machine!!!) et quatre livres pour la fac (du style Le Paysage de Michael Jakob ou des essais sur les Avant-Gardes...)

Je pensais réellement lire moins de livres ce mois-ci, notamment à cause du stress de fin de semestre. Quand il y a du stress je n'arrive pas à lire car des milliers de pensées se bousculent dans ma tête et c'est très embêtant (le mot est faible mon gars, le mot est faible!) ! J'ai souvent envie de tout casser quand je stresse:

Parmi mes lectures je remercie les différentes maisons d'édition qui m'ont envoyé des services presse que j'ai tous beaucoup aimés. J'ai beaucoup voyagé à travers les romans que j'ai choisi de lire en avril: je suis allée chanter et danser à Buenos Aires en Argentine, je suis allée me promener du côté de Stockholm et du côté de Copenhague et même un peu en Islande avec mon Arnaldur Indridason, à courir après des livres anciens, je n'ai pas dormi avec S.J. Watson et j'ai aussi eu des sueurs froides en Grèce avec Sabine Durrant, je suis retournée dans le temps dans l'Allemagne du poète Rilke, je suis allée manger du couscous en Algérie tout en restant dans la banlieue française, j'ai survolé des plages, des châteaux en Pologne, j'ai croisé des amoureux par-ci par-là, et des passions dangereuses dans des chambres d'amis... bref, j'ai adoré avril.

J'ai aussi tenu jusqu'au bout pour mon ZERO ACHAT d'avril, sauf le jour de l'opération les 48h de la BD, où j'ai acheté 4 BD (dont un manga) à 1€ chacun........ 

En mai je fais un nouveau challenge: 5 livres lus = droit d'acheter 1 roman. Qui m'aime me suive ! ça me paraît un beau projet non?

Je vous embrasse et vous souhaite de belles lectures de mai !

Cliquez sur la couverture pour avoir l'avis ! :)

Publié dans bookhaul, liste, romans, bookstagram

Commenter cet article