Instants gourmands #1 : Manger de la purée ? Pourquoi pas...

Publié le par Madame Tassa

@tassasharesthiswithyou

@tassasharesthiswithyou

Bonjour tout le monde, j'avais envie d'inaugurer un nouveau type de billet de blog dans lequel je parle cuisine. J'ignore si tu le sais, lecteur, lectrice, mais depuis 2014 je lutte contre la prise de poids sans y parvenir, avec des passages de déprime et des traitements médicaux qui te font prendre 1 TONNE, eh bien, voilà quoi. Donc depuis trois, en mode baleine, il a fallu que je me fasse opérer pour que je perde 7kg... tu vois ma frustration intense ?? Bref, parfois je n'ai pas envie du tout du tout de cuisiner, soit parce que j'ai la flemme, soit parce que j'ai mal partout et je suis crevée, mais la plupart du temps j'adore cuisiner....

En tout cas il y a des jours où je me sens plutôt comme ça:

Ou comme ça (entends-tu le soupir du chat) XD :

Ces moments donc, où je ne me sens pas de faire la cuisine, je sors l'artillerie lourde... l'hiver c'est la soupe, le printemps c'est la purée... ouais; Bon alors là tu te dis: "Quoi? De la purée? Naaaan"... J'avoue que cela doit en rebuter plus d'un. Celle-ci en plus est orange et elle a une texture bizarre mais elle est très, très bonne! Je l'appelle la Trump purée parce que c'est pas tous les jours que tu manges une purée qui a la même couleur de bronzage que ce cher Donald!

Bon, j'avoue ça fait pas rêver... Donc pour la rendre plus attractive ma purée j'y ajoute des trucs, des graines (j'entends déjà les moqueries de loin *aaah mais t'es un oiseau en fait* ;D ) . J'adore ajouter des graines de lin, des graines de tournesol, des noix, des noix du brésil, des baies de goji séchées, des graines de chia, ...

Voilà ma petite purée, je commence par l'aplatir, comme quand tu fais un pâté de sable sur la plage. Allez, allez, on fait des petits pâtés!! 

Ensuite, je sors au jardin... bon ok j'ai pas de jardin mais je vais sur le balcon faire la cueillette des herbes potagères. Aujourd'hui je prélève de la ciboulette qui va bientôt fleurir donc on coupe on coupe comme on coupe des cheveux, clac, clac. Je coupe en petits petits mini morceaux sur la purée bien aplatie.

Puis, je mets des graines. Sur la photo, tu vois des graines de chia (je sais le nom est pas sexy) puis les divers autres graines plus grosses. Miam! 

Enfin tu vois je recouvre TOTALEMENT cette purée bizarrement très orange (mais en même temps c'est des lentilles corail et du potimarron!!) et ainsi la purée devient hyper croquante et délicieusement goût noisette croustillante. Dans les graines de chia du trouveras des protéines, pas besoin de manger des protéines animales après cela. Les graines de lins et de tournesol sont bonnes pour le transit, avec des fibres et tout et tout, des vitamines E également, dans les baies de goji tu pourras puiser dans son pouvoir antioxydant, dans les noix du Brésil, tu trouveras du phosphore, potassium, sélénium, des minéraux indispensables. 

Après la purée, je passe au thé. N'importe quel thé vert fera l'affaire, je le mets dans une boule à thé, ou un sachet papier/filtre à thé, bref tu vois quoi. Je mets ensuite une cuillère de Superfood de chez Teatox que je teste en ce moment, une petite cuillère. Ainsi que du thé vert Fresh focus. Je ne mets pas beaucoup de thé vert, vraiment pas beaucoup sinon ça me dégoûte. Surtout que je suis du genre à laisser infuser plus de 20 minutes alors, oui, on y va doucement sur la dose... Après je dois avouer que le thé detox de chez Teatox est légèrement amer voire limite pas bon. Mais ça coupe la faim, à boire 20 min avant le repas ou 25 minutes après (surtout si tu prends des traitements médicaux, attention de ne prendre ton thé vert qu'après le repas, 25 min ou 30 min après!).

Et voilà !!! Après tout cela, on reste sur place pour manger, ou alors devant la télé dans le canap' ou sur le balcon parmi mes plantes vertes avec la chienne qui m'écrase littéralement les jambes ou le ventre..........

Bon appétit ;) 

Si tu as aimé, dis-le moi en commentaire ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélissa 09/04/2017 19:05

Faith in Words 07/04/2017 23:33

Il faut vraiment que j'investisse dans diverses graines! Surtout que je suis végétarienne et que ça apporte un équilibre dont j'aurais bien besoin. En tous cas ta recette rapide et facile m'a bien donné envie! Tu viens de faire une adepte de la Trump purée!! <3

Madame Tassa 08/04/2017 18:39

Youhou !! oui il faut absolument manger des graines ;)
contente que cette recette t'ait plu !