Le Temps d'un Grand Week-End

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Bonjour tout le monde, 

c'est reparti pour Le Temps d'un Grand Week-end, avec le lundi de Pâques! Les consignes sont sur le blog de Book Oui Oui ici ; voici mes choix pour ce week-end qui s'avère chargé !

Mais j'ai vraiment besoin de me détendre, je stresse pas mal en ce moment... alors bon, si c'est aussi votre cas, vous pouvez regarder des vidéos anti-stress, ou lire aussi c'est bien contre le stress ! Vidéo d'Ingrid Nilsen en anglais ici.

DATES : Du jeudi 13 avril à 20h30 au Lundi 17 avril à minuit.

RÈGLES  ici

Niveau de lecture : Lecteur confirmé : 251 à 450 pages (je n'aurai pas le temps de lire plus)

Choix des 3 consignes

– Lire un livre dont la couverture contient du vert : "Parle à ta mère" de Leïla Sebbar (92 pages)

Résumé: Après plusieurs années d'absence, le fils revient dans la maison natale, au pays de l'immigration, dans une banlieue française. il ne dit presque rien. La mère dans sa cuisine s'affaire, prépare le thé à la menthe, sort les gâteaux au miel et aux amandes. C'est elle qui parle. Elle lui parle de son père, de ses soeurs, de lui le fils aîné, de la "Marche des Beurs", de l'épouse idéale, des femmes françaises, de la religion... Elle lui rappelle qu'il a une âme. En filigrane des mots généreux et des silences, c'est une histoire d'amour entre une mère et son fils que nous conte avec retenue Leïla Sebbar.

– Lire une BD/ un manga : "La quête d'Ewilan, tome 1"

Je n'ai lu que le tome 1 de la saga de Pierre Botterro "La quête d'Ewilan", il me tarde d'entamer le deuxième tome mais surtout j'ai récupéré pour 1€ le tome 1 de la version Bande dessinée et je vais le lire avec grand plaisir car les illustrations ont l'air magnifiques!

– Lire un livre sorti il y a moins d’un mois : "Dis-moi que tu mens" de Sabine Durrant (410 pages)

Résumé: Tout commence par un mensonge. De ceux qu’on fait tous pour impressionner une vieille connaissance. L’histoire de votre vie, légèrement embellie, face à cet avocat brillant, époux et père comblé, que vous avez croisé par hasard.
Puis, sans savoir comment, vous vous retrouvez à dîner chez lui, à accepter une invitation en vacances, propulsé dans une vie de rêves – celle à laquelle vous avez toujours aspiré. Jusqu’à ce que cette vie ne semble plus si idyllique…
Mais vous êtes déjà pris au piège, transpirant sous l’impitoyable soleil de Grèce, brûlant d’échapper à la tension ambiante. Alors vous comprenez que, si douloureuse la vérité soit-elle, ce sont vos mensonges qui ont causé le plus de tort… Et, à ce moment-là, il est déjà trop tard.

L’auteur de Ce que tu veux revient avec un nouveau thriller remarquable, un huis clos où le héros court sans le savoir vers son destin… et son inéluctable chute.

Dis-moi que tu mens ménage avec maestria une tension constante. L’auteur signe aussi là une satire incisive : elle cerne ce monde bourgeois dysfonctionnel avec une finesse désopilante. The Guardian

UN SUSPENSE PSYCHOLOGIQUE FÉMININ QUI NOUS AGRIPPE. L’EXPRESS

ÉPOUSTOUFLANT. Télématin

Choix des 3 actions (minimum) :

– Profiter d’un espace vert (jardin, parc, square …)

– Aller faire une balade familiale

– Prendre une photo par jour & la partager sur Instagram ou le groupe Facebook

– Commencer ou peaufiner son bullet journal

– Cuisiner/Pâtisser

– Passer une soirée avec vos proches/vos zamoureux …

– Travailler sur son blog/espace web

PAL DU LTGWE 

Retrouvez les participations sur Instagram/Twitter avec le hashtag #LTGWE !

Publié dans challenge, liste, bookstagram

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article