The Reader Morning Routine (la routine matinale d'une lectrice, ou pas)

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Salut tout le monde ! 

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire mes articles et j'en suis très contente. Nous approchons des 2500 followers sur Instagram, je trouve ça fou de chez fou. Bref, aujourd'hui j'ai décidé d'écrire un petit billet de blog qui copie platement la morning routine de bien des youtubeuses. Beaucoup de gens disent qu'il y'a deux sortes de personnes sur terre: les lève-tôt et les lève-tard. Or, je ne pense faire partie d'aucune de ces deux catégories. J'aime me lever quand il faut, un point c'est tout. Et je dis m**** à mon réveil. Tout le monde n'a pas un mignon petit chaton qui vient vous tirer du lit :

-----

Hello everyone ! Let's do a morning routine ! You know I like mornings and so my 7 mantras for a good morning routine are:

1) I'm always up early ... or not... I just hate my alarm clock.

2) I always make my bed... or not ... because my dog likes to play with the bed sheets.

3) I drink a good and hot coffee.... or not... because I always forget to drink it. I let the machine fill my cup and I go do something else........... and then my coffee's cold.

4) I'm always sexy like a Princess. Or not..... I often wear large sweaters like I'm your grandma, you see, but hey, fashionistas likes vintage stuff! 

5) I'm on a special diet, I only drink tea ... or not

6) After fighting for hours, I have to eat something eventually... something fat.

7) And then I have to take a shower, comb my princess hair, etc. Or not.... here is a picture of my dog washing herself, gosh, that's so easy to be a dog !

-----

Le matin, lorsque je me lève, je suis fraîche et dispo comme une princesse Disney, déjà coiffée et maquillée. Ou pas. J'ai plutôt l'air décrépie, j'suis pas grognon, nan nan.

Comme la plupart des gens lorsque je me lève je suis une véritable fée du logis, j'ai tout de suite envie de faire mon lit parce que voilà quoi..... ou pas. Ouais, quand je vois la tête de mon lit j'ai juste envie de hurler : "WHO CARES ?!" *OSEF!*

Et puis de toute façon, si je commence à tirer un drap voilà ce que ça donne:

Ensuite, comme beaucoup de gens sur Terre, je vais me préparer mon café, seule drogue avérée et autorisée sur le marché. Il est lungo et bien chaud... sauf que, pas tout à fait en fait, à chaque fois que je me prépare un café, tu peux être sûr à 99,9% que je vais l'oublier là où il est et quand je passerai devant la machine à café je m'écrirai "Oh non mon café!" en me tapant la tête contre un mur puis en avalant rapido mon café, froid. Dégueu.

Et par conséquent, j'ai froid, j'suis déjà crevée, donc je me fais un thé. Un grand. 335 ml. Bien bouillant, tellement bouillant que je le boirai dans une heure ou deux.

Je perds souvent du temps à choisir mon thé. Trop de choix, eh oui, quand on est une Princesse digne de ce nom, on est bien fourni en thé. Ou pas. 

Mais m'en fous c'est mon thé à moi, pas touche! Et oui, le matin j'suis super sexy. J'aime bien porter le gros gilet en laine qui fait un peu grand-mère. Et alors quoi, hein? La mode est un éternel recommencement n'est-ce pas ?

Ensuite je prends mon thé et je vais direct commencer ma journée en travaillant ou en lisant, productivité avant tout... ou pas. La plupart du temps j'ai trop mal aux mains le matin pour tenir un livre et je reste assise devant mes piles de livres d'un air désespéré en appelant Mary Poppins au secours pour ranger. Bien entendu ça n'arrive jamais. Et pendant ce temps-là, amorphe sur le canapé, j'ai oublié mon café et mon thé est trop chaud pour être consommé.

Devant l'ampleur des choses que j'ai à faire et de mon agenda de ministre, je vous épargne une photo de moi en train de me laver.... ou pas.... à la place voici une photo de ma chienne Lyra qui se lave. Beaucoup plus facile la vie de chien....

En tant que princesse je dois assumer une ligne parfaite, un poids idéal et donc suivre un régime strict. Ou pas.... après avoir lutté une heure ou deux en me répétant "Je ne mangerai pas de petit déjeuner", l'appel de l'estomac est trop grand, je me lève et vais me chercher quelques substantielles nourritures terrestres tout en traînant le pied. En tout cas, y 'en a une qui me suit avec entrain. *oh oui oh oui maman va se servir des céréales, peut-être qu'il y en a qui vont tomber par terre*, on dit bien que l'espoir fait tourner le monde...

Et après avoir considéré la dose à manger, je me morfonds tout en dégustant mon petit déjeuner. Tant pis, ben je mangerai pas de petit déjeuner demain ok?

Allez, je retourne me coucher ;)

 

Publié dans life, lifestyle

Commenter cet article

léa 30/05/2017 21:07

c'était super amusant x)

Madame Tassa 31/05/2017 10:58

Hihi merci ;) contente de faire rigoler un peu

Cécile 26/05/2017 15:37

MWaha trop drôle !

Madame Tassa 31/05/2017 10:58

Mais mais ça n'est pas censé être drôle ;) :D

Huna 25/05/2017 01:02