Week-end à Lire du 16 au 18 juin 2017

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Pour rejoindre le challenge, c'est par ici: le groupe Facebook !

Ce week-end, j'ai choisi de lire environ 400 pages. Je traverse une panne de lecture et je ne sais pas comment la résoudre. Mes pensées sont trop occupées à d'autres choses et donc je n'apprécie aucune lecture actuellement. Cela fait trois romans d'affilée que je trouve moyens  avec des avis mitigés ("Meursault, contre enquête" ❤❤, "Ne lâche pas ma main" ❤ et "Nuit" ❤❤). En même temps, j'ai trois ouvrages qui me font très envie à finir dans ma Pile à Lire...

J'ai donc choisi de commencer "Les Disparus du Clairedelune", tome 2 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Cela fait 1 mois que je me répète que je vais le lire pour ensuite lire le troisième épisode sorti il y a peu... mais je ne m'y suis toujours pas mise ! 

Ensuite, je vais finir le très excellentissime document relatant les pensées de Cecil Beaton et ses "Cinquante ans d'élégance et d'art de vivre". J'adore déjà sa plume. Je n'ai lu que 80 pages et je suis déjà conquise. Même s'il ne s'agit pas d'une fiction, ce document me plonge littéralement dans l'univers grandiloquent de la Haute société du 20ème siècle en Angleterre.

Enfin, je m'attaque en ce moment à "Le Palais de minuit" de Carlos Ruiz Zafon. Tome 2 du cycle de la brume. J'adore cet auteur, il ne m'a déçu qu'une seule et unique fois (j'avais trouvé une des histoires un peu... ampoulée) mais son univers mêlant fantastique, historique et aventure me donne toujours autant de frissons et me charme à chaque fois. 

Et vous, faites-vous le Week-end à Lire ? Combien de pages lirez-vous ?

Bonne lecture à tous.tes !

Publié dans romans, bookstagram, challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article