Petite pause sur le blog // L'édito du jour // Wishlist Rentrée Littéraire 2017 // Réceptions

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Coucou les gens qui passent ici !

Avez-vous passé un bon été, riche en découvertes culturelles ?

Pour ma part, je fais une petite pause sur le blog. J'ai beaucoup posté de chroniques littéraires ces derniers temps, tout cela sans avoir le wifi depuis mi-juin... et je n'avais jamais été aussi active sur le Bookstagram (Instagram) et sur le blog. Mais je vais profiter des mes derniers jours avant la rentrée (je parle comme si j'étais condamnée ^^") pour ne pas trop lire et me détendre le cerveau. Je pense que j'ai lu un peu-trop-beaucoup cet été, presque un livre par jour. J'ai descendu ma Pile A Lire comme je ne l'avais jamais fait ! Mais j'ai fait quelques acquisitions livresques et donc, ma P.A.L. est toujours aussi grande.

Voici quelques chroniques rédigées cet été : 

Revival // L'enfant de Bruges // Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une // L'océan au bout du chemin // Le liseur du 6h27 // Evariste // Un élément perturbateur // La petite communiste qui ne souriait jamais // En attendant Bojangles // Milles femmes blanches // Un appartement à Paris // Hortense // Victor Hugo vient de mourir // Le bureau des jardins et des étangs // Une mère // Cinquante ans d'élégances et d'art de vivre // Patients // Comme un conte // Thérèse Raquin // De soie et de sang // Notre quelque part // Le crime était signé // Le grand Meaulnes // Dernier inventaire avant liquidation // 84, Charing Cross Road // L'Olympe des infortunes // Les Enfants de Venise // Au fond de l'eau // Du domaine des murmures // Dieu me déteste

Deux vidéos Youtube :

Vidéo 1 // Vidéo 2

Le challenge de l'été a bien avancé : ICI

A la rentrée, il y a la rentrée universitaire à la fac, et aussi scolaire aux Beaux Arts, et puis il y a, il y a, oui, je vous vois venir, vous aviez deviné ?... il y a la rentrée littéraire !!!! Tous ces livres, plus de 500, sur les étagères des librairies... c'est trop tentant, mm? Comme petit à petit, j'ai tissé ma toile sur le net dans la communauté des blogueuses littéraires, je vais recevoir quelques titres de la rentrée littéraire de la part des maisons d'édition, et ça, j'achèèèèète ! En e-book et grâce à NetGalley, je vais lire:

 

 

 

 

Un thriller, un livre au point de vue écologiste et un Orsenna, suis-je comblée ? oui !!! Ensuite, je vais également recevoir de chez Gallmeister : 

On aime, non ? Cobb tourne mal a l'air complètement déjanté et épique et je ne connais pas encore Mike McCrary !

et Tout est brisé... ben, c'est William Boyle et William Boyle c'est un grand maître ! J'ai tellement hâte de les lire ! Je vous en reparle bientôt !

Et puis, à ma grande joie j'ai été sélectionnée dans la TEAM THRILLER du Cherche Midi Editeur ! Le premier titre à lire est :

 

 

 

 

 

Sinon, sinon... la rentrée littéraire me donne des envies... comme ça, même si, je sais très bien que je n'ai pas le budget pour acheter 20 livres à 20€ chacun mais seulement 1 livre :D *sourire forcé*... Voici ma liste de souhaits pour cette rentrée : (cliquez dessus)

 

Et vous, quelle est votre liste de souhaits culturels, littéraires ?

Commenter cet article