La Semaine dans les Myriades #3

Publié le par Madame Tassa

Bonsoir, après "La semaine dans les Myriades #1" et la Semaine dans les Myriades #2, voici la semaine #3. J'espère que vous allez bien ;)

Découvertes et pérégrinations

La rentrée est bien passée, désormais on entre dans le vif du sujet. Parmi mes découvertes et pérégrinations cette semaine, bien peu de choses, si ce n'est la beauté du paysage rétais dont voici un aperçu lors d'une escapade ultra rapide en bord de mer, entre deux fiches de révisions:

La Couarde sur Mer, Île de Ré
Ars-en-Ré, Île de Ré

--

Livres lus

J'ai entamé les premières 150 pages de "Le Dernier des nôtres" du Livre de Poche et je suis étonnée par la force narrative du roman, son souffle épique et romanesque, et en même temps la banalité des situations, bouleversantes néanmoins :

source: livredepoche.com

En terme de lecture, j'en suis plutôt "réduite" à lire des manuels et des livres d'histoire et de géographie. Enfin, "réduite", non pas tellement, car justement j'ai l'impression de m'ouvrir, d'apprendre, de m'agrandir, de faire de ma tête un puits de connaissances, même si le mal de crâne n'est jamais loin...Voici quelques manuels que j'ai lus cette semaine:

--

Films et Séries TV vus

Je n'ai pas reposté de vidéo dernièrement sur Youtube, donc ma dernière vidéo est toujours la même :

https://www.youtube.com/watch?v=omWl3Uvj6oA

Sinon, je regarde des vidéos de l'émission "Des Racines et des Ailes" comme celle sur l'Isère. Mon dieu, que la France est belle!

J'ai aussi regardé une nouvelle vidéo de Fannyfique sur les tailles de vêtements, et c'est vrai que comme elle, je m'en bats le c**%ù et je porte du M, du L, du XL ! Bref, ce qui me va et qui me sied ! La Vidéo de Fannyfique ici.

--

Je me suis prise d'amour pour le nouvel album de Raphaël, dont les chansons sont poétiques, envoûtantes, prenantes, il a ce même pouvoir qu'un Bashung ou un Benjamin Biolay, avec une force dans les mots, à la Dylan, mais version française. Je sais je suis élogieuse, hein. Mais le single issu de l'album est très réussi, faites-vous votre avis en l'écoutant:

J'ai aussi bien aimé écouter le dernier "Le Masque et la Plume" de France Inter sur la rentrée littéraire.

Il y aussi des podcasts qu'il faut que j'écoute pour la préparation des concours, comme les anciens podcasts historiques de France Inter: "2000 ans d'Histoire", plus "scientifique" que 'Au coeur de l'Histoire', n'en déplaise à Franck Ferrand que j'aime beaucoup, dans son émission, seule la dernière partie avec l'invité-e historien-ne est intéressante: Playlist de podcasts historiques sur Youtube.

--

Cette semaine, peu d'efforts en matière de nourriture, si ce n'est l'habituel: tomates + noix + herbes de Provence + oignon rouge avec éventuellement du riz long ou du riz complet. En petit déjeuner toujours du porridge (avoine, etc.), pépites de chocolat noir bio, ou bien du yaourt soja avec des céréales de maïs sans sucre (magasin bio). Et tous les matins, 1 ou 2 fruit(s) (prune ou nectarine).

Le week-end quelques petites aventures gastronomiques sur la côte atlantique m'ont permis de prendre de la graisse: tartare aux trois poissons et crustacés (thon, saumon, saint jacques) + persillade de calamars et poulpes, fougasse au saumon...

Quand je suis dehors et que j'ai la grosse GROSSEUUU flemme de cuisiner, j'achète un sandwich constitué de jambon, emmental et éventuellement crudité.

Je bois 1 café par jour et ce, uniquement en matinée, afin d'éviter les insomnies et les montées de stress à répétition. J'ai bu aussi le matin, un verre de jus de fruits rouges. Délicieux. 

Quelques écarts aussi... comme des makis et des sushis.

Mes inspirations aussi parfois: https://echosverts.com/2017/09/23/mon-menu-vegetalien-de-la-semaine-septembre-21/

--

J'ai lu :

http://vocationenseignant.fr/les-dix-regles-d-or-pour-reussir-les-concours-de-l-enseignement

- Articles pour le CaPEs et l'agrégation : http://geoconfluences.ens-lyon.fr/geoconfluences/informations-scientifiques/dossiers-regionaux/afrique-dynamiques-regionales

- Les articles sur le site Isère Tourisme : http://www.isere-tourisme.com/selection/destination-grenoble-agglo

--

Cette semaine, zéro recherche. Le vide sidéral. La honte. Enfin si, je me suis cherchée plastiquement parlant, pour les Beaux-Arts, j'ai recommencé à peindre. Fiouuuuu. Inspiration? Les Impressionnistes, ce que j'ai vu au Musée d'Art de Bâle aussi... Sinon quelques petites recherches pour le master, sur l'histoire de la peinture...

Claude de France, Les Heures de Claude de France, par le Maître de Claude de France (en peinture)
Jean Bourdichon, peintre, enlumineur

--

Pour les trucs de filles, j'avais envie de dire: comment faites-vous pour ne pas vous arracher les ongles, la peau des doigts quand vous êtes stressé? Perso, j'ai un souci avec ça. Donc quand mes ongles poussent, c'est une petite victoire pour moi.

J'ai aussi testé le nouveau parfum de Chanel, "Gabrielle", et je sens qu'il sera un futur parfum pour moi. Il sent bon les fleurs fraîches, comme celles que vous déposez un beau matin dans le plus beaux des vases de la plus belle des salles à manger art déco. Voilà, c'est dit. haha. 

Bonne semaine à tous et profitez de la vie. Carpe Diem !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 25/09/2017 01:56

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Madame Tassa 25/09/2017 12:52

Merci d'être passée sur le blog, je passerai sur le vôtre également !