Mon Amie Adèle - Sarah Pinborough #FinDeDingue

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Mon Amie Adèle

Sarah Pinborough

 

Résumé:

LOUISE

Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID

Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE

L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise…

Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l’homme qu’il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ? (source: Babelio)

Merci aux éditions Préludes de m'avoir envoyé ce roman!

Si vous voulez un thriller un peu "paranormal" c'est-à-dire sortant de l'ordinaire où vous ressentirez cet effet 'Wahou' (pas comme les crêpes...) et cet effet 'Mais nan!????', ou l'effet 'Pas possible !!!!????', si vous êtes ouverts d'esprit et acceptez toutes les possibilités alors vous êtes faits pour ce thriller.

Dans "Mon Amie Adèle" il y a tout ce que j'aime dans un thriller:

On retrouve de très bons personnages dont on comprend immédiatement les préoccupations, les problèmes, les noirceurs, la part d'ange et la part du diable. Cependant, chez Adèle, comme chez Louise, ou chez David, il y a toujours, toujours, sans exception, une partie des personnalités qui nous échappe. Et c'est là le plus agréable. Le roman s'articule autour de ces trois personnalités, allant de l'une à l'autre aussi facilement qu'on enfile une chaussette (enfin la comparaison est mauvaise je crois...), on jongle entre trois esprits qui tentent de s'entendre mais jamais rien ne se passera comme prévu, et pour vous lecteurs, et pour eux, personnages.

On avance à tâtons dans ce thriller. Le principe étant que l'on retient son souffle tout au long du récit, tout en errant dans les esprits des uns et des autres, parfois mal à l'aise, parfois dans l'expectative, parfois dans les névroses des uns, parfois dans le désespoir ou l'incompréhension des autres. On tente vainement de deviner la fin du roman. Oui, on essaie mais, vous verrez que vous n'y échapperez pas.

Fort d'un coup marketing assez sympathique, les éditions Préludes vous préparent à une #FinDeDingue. Est-ce la vérité? Eh bien oui, oui, oui, et re oui j'ai été estomaquée par la fin malgré le fait que je pense que bon nombre des lecteurs seront largués et dubitatifs. Je ne l'ai pas été cependant, j'ai accepté la fin telle qu'elle est et j'étais réellement devant le livre en lisant le dernier chapitre avec un regard choqué et me disant "Wahou! Mais nan???!! C'est pas possible!!?????". Voilà, tout ça en même temps.

Ce thriller, je l'ai trouvé très original, avec de beaux portraits de femmes torturées et cruelles. A lire absolument !

Ma note: Style 4/5 Originalité 5/5 Intrigue 4/5 Emotions 4.5/5 = 17.5/20 ❤❤❤❤

Vous aimeriez lire aussi:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corentine 20/10/2017 11:55

Tu donnes sacrément envie !!! Moi qui suis toujours en recherche de bons thrillers, je me note celui-ci ! J'adore les fins qui laissent sur le c** ^^

Maeve 17/10/2017 08:07

J'espère avoir l'occasion de le lire, ça donne envie.
Bises,
Maeve