J'ai testé : le Bar à Ongles Le Long Cosmétique

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Chaluuut à toutes et à tous,

aujourd'hui, je voulais vous parler d'un bar à ongles. Mais quoi, qu'est-ce ? Ce n'est pas un bar où l'on consomme des cocktails à l'oeil et... à l'ongle.*j'adore ma blague, vraiment*

Non, c'est un lieu où vous pouvez vous faire chouchouter les mains et pas que ! Je remercie Le Long Cosmétique de m'avoir invitée à tenter cette expérience. Si je suis déjà allée en institut de beauté je n'avais jamais testé le concept du "bar à ongles" et je n'avais jamais essayé de me faire faire les ongles. Pour cette expérience dans la vie moderne et hors de ma grotte, j'étais très bien accompagnée avec Samia (son blog ici), une instagrameuse et blogueuse beauté et lifestyle qui fait de la cuisine et parfois fait des masques de visage qui je pense se mangeraient bien aussi *mwahaha*. J'ai passé un agréable moment en sa compagnie, suivi d'un café gingerbread latte au Starbucks de Tours. 

Si cette après-midi a été agréable c'est que les prestations ont été à la hauteur. Le Long Cosmétique est situé dans l'une des parties de la ville de Tours les plus intéressantes : 45 rue Colbert, un endroit dynamique, qui grouille de petits magasins et de petits cafés et salons de thé. On y arrive en tramway par l'arrêt Anatole France et il y a plusieurs parkings aux alentours.

Le Long Cosmétique, c'est tout nouveau. Le bar a ouvert le 13 janvier dernier à l'initiative de deux entrepreneurs. La façade du bar à ongles est très jolie, et nous avons été accueillies par deux hôtesses / esthéticienne et/ou prothésiste ongulaire adorables.

L'espace beauté est très cosy et chaleureux, c'est petit mais accueillant et plaisant. Nous nous sommes tout de suite senties à l'aise *Blaise*. Les jolis vernis invitent à donner de la couleur à vos petites mains. 

J'ai choisi la couleur rose *avec toujours l'accent du sud* et une petite décoration blanche style arabesques sur chaque annulaire. La décoration est d'ailleurs offerte pour une pose de vernis (déco sur deux ongles). Ici c'est un vernis semi-permanent qui doit tenir environ trois semaines. Je vous tiendrai au courant si tant est que cela vous intéresse, cher.e.s lecteurs.trices.

Mon avis sur le vernis : Je suis très contente de l'effet du semi permanent par une professionnelle telle que Cassandre, parce que j'avais quelques appréhensions. Tout d'abord je n'avais pas beaucoup de longueurs car je m'étais rongé les ongles le semestre dernier avant les partiels et ça n'avait pas du tout repoussé, et deuxièmement, les couleurs parfois, on choisit et puis on est déçu. Au finish, après les étapes de limage, de ponçage de l'ongle, les étapes de différentes couches de vernis et des temps de séchage à lampe à UV, me voilà satisfaite ! 

 Ensuite, nous sommes passées au maquillage, toujours par Cassandre. J'ai demandé un maquillage "nude", discret et simple. Un maquillage à porter en journée. Si j'ai l'habitude du vernis à ongles, pour ce qui est du maquillage, personnellement je ne mets que de l'eye liner ou du crayon.

Cette fois j'ai eu du fard à paupières, de l'anti-cernes, du mascara et du rouge à lèvres couleur chocolat. C'était plutôt très agréable de se faire cocooner et maquiller comme ça par quelqu'un d'autre. J'avais déjà tenté l'expérience chez Yves Rocher il y a longtemps mais en étais ressortie déçue.

Toutes ces couleurs sur la palette et sur les tubes de rouges à lèvres, c'est tellement joli, mais ça fait parfois un peu peur et on se dit souvent que ça va sur les autres et pas sur soi. Pourtant J'étais particulièrement fan de la couleur choisie pour les lèvres : chocolat.

Après avoir été maquillée, il était temps de se lever *ouf pour ma colonne vertébrale pleine d'arthrite* et d'aller prendre quelques photos de nous deux. Vous retrouverez celles de Samia sur son blog.

Mon avis sur la mise en beauté : Si je ne suis pas habituée à sortir maquillée comme cela, j'ai trouvé la prestation à la hauteur. Les gestes de Cassandre étaient doux et délicat (oui ça détend!) et les produits ne m'ont pas créé d'allergies ou de rougeur comme souvent lorsque je faisais des tentatives par le passé.

Le coin "espace maquillage" est très chou. Miroir ô miroir dis-moi qui a une écharpe trop flashie ? :D

Me voici donc dans des poses lascives (pas lessives, comme voudrait l'écrire mon clavier). *mannequin de pacotille haha*

Quelques infos :

Sandrine et Cassandre seront ravies de vous accueillir 45 rue Colbert à Tours (37), du Mardi au Samedi de 9h à 19h sans interruptions. Les services proposés sont : Bar à Ongles, Maquillage, Epilations visage... Retrouvez-les sur les réseaux sociaux Page Facebook et compte Instagram : @lelongcosmetique / Vous pouvez prendre rendez-vous aussi sur leur site internet (des réductions et promotions régulièrement présentes sur le site) : lelongcosmetique.com, également sans rendez-vous (il suffit d'appeler pour savoir s'il y a de la place dans la journée), et par téléphone : 09.82.52.90.26

En plus de ces prestations, elles effectuent aussi les maquillages pour les mariages (une séance d'essai + une séance de maquillage le jour J).

Pour la Saint Valentin, elles sont en train de concocter quelques tarifs spéciaux, cela reste à confirmer, suivez-les sur les réseaux sociaux pour en savoir plus.

Je les remercie encore et j'espère que cet article vous a plu. Pour ma part, j'en suis ressortie très contente. 

4 jours plus tard, mon vernis est toujours au top, lisse et brillant ! Je me laisserais bien tenter une prochaine fois ! Bonne soirée :) Mon Instagram ici

Publié dans life, edito, Beauté, lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article