La Semaine dans les Myriades #6 + Bilan de Janvier 2018

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève.

Shakespeare, La Tempête

Bonjour. Cela fait un moment que je n'ai pas écrit ma semaine dans les myriades. Eh bien la voici. Taaadaam. 

Ces derniers temps je ne bouge pas beaucoup de chez moi, principalement parce que j'ai vraiment très mal et que j'ai du mal à gérer les cours, la vie quotidienne, la vie personnelle et ma santé. Alors je fais une sorte de pause physique mais par contre, je carbure en travaillant, en lisant, en apprenant tous les jours des choses nouvelles. Je fais de mon cerveau un muscle puissant, faute de pouvoir faire de mes mains et de mes jambes tout ce que je voudrais en faire.

J'ai donc effectué deux sorties ce mois de janvier. L'une à l'Opéra de Tours pour le magazine gratuit TMV qui organisait la rencontre Blog in Tours entre blogueurs de Touraine. Je trouve la démarche formidable. Il y avait beaucoup d'ateliers, c'était une organisation artisanale, fouillie et joyeuse. J'y suis restée très peu de temps car c'est très harassant pour moi, mais j'ai bien aimé le cadre, les ateliers culturels comme celui de Bérengère, ceux de Bookface et d'écriture créative de Mademoiselle Maëve et de Between the books. J'ai rencontré Shindell et sa démarche est très chouette. J'ai désormais mon prénom traduit en coréen ! 

Mon prénom en coréen
Grand Théâtre de Tours
Moi, à l'Opéra
Atelier Bookface, Arnaud s'y prête bien haha

Ma deuxième sortie était vraiment géniale. C'était le 1er février avec Samia (Tunisiansmood), nous sommes allées chez Le Long Cosmétique, 45 rue Colbert à Tours. J'écrirai un article plus détaillé à ce sujet. Mais nous avons été ravies d'avoir été invitées à essayer la mise en beauté haha, et le vernis semi-permanent, que pour l'instant, j'adore!!! Je suis aussi très heureuse de pouvoir rencontrer une blogueuse IRL, qui est incroyablement sympathique qui plus est ! Cette communauté Instagram réserve parfois son lot de surprises.

Le Long Cosmétique - vernis semi permanent

 

Mon rouge à lèvres couleur chocolat

Sinon, j'espère sortir un peu plus souvent dans les jours qui viennent. Le mois de février est toujours un mois difficile à passer.

Voici la liste de mes coups de coeur visualisés ces derniers temps, découvertes éparses et non exhaustives, découvertes fortuites et inespérées :

- Minismalism : A Documentary About the Important Things , disponible sur Netflix aussi.

- Star Wars 8 : Les Derniers Jedi, page allociné, j'ai adoré et puis avec le recul, je me rends compte à quel point ce film est une copie un peu moins élaborée des autres volets de la série, avec une technologie à couper le souffle néanmoins! L'un des seuls films vus au cinéma depuis des lustres. Aller au cinéma devient de plus en plus difficile physiquement pour moi...

- Battle of the Sexes : de Jonathan Dayton et Valerie Faris avec Emma Stone et Steve Carell. Un excellent film, un sujet formidable, une émotion intense à la fin de la projection, mais le sentiment d'un manque du grain de folie typique de ces deux réalisateurs. page allociné

- Jaguar : de Jean Rouch, un véritable coup de coeur, une petite perle d'humour et d'humilité ! Dans la veine anthropologique de Claude Lévi Strauss, Jean Rouch a pris le parti de filmer pour dire et raconter. Vidéo disponible ici.

- Solange te parle : mes vidéos coups de coeur de cette personne incroyablement décalée, simple et érudite à la fois : ici & ici & ici

- Pick Up Limes : vidéo ici

Esther : vidéo ici

La chaine de Léa Bordier : ici

À l'écoute à l'oreille, un murmure, un filet de voix, quelque chose de doux et de porteur à la fois. Un son fluide une voix cristalline, charismatique ou profonde. Je teste des podcasts. Et cette semaine j'ai aimé les podcasts de :

podcasts des Minimalist : ici

- podcasts de La Poudre tv : à écouter ici

- podcasts de Génération XX : à écouter ici

audiobook de Crime et Châtiment de Fédor Dostoïevski : ici

audiobook La vie des arbres : sur audible ici

Quelques articles lifestyle du blog :

Coups de coeur et déceptions de 2017

Blabla sur les chroniques, le blog, les partenariats, etc.

Des vertus de l'échec ou de leur non vertu

Nouvelle vidéo booktube sur Youtube ICI / Ma chaîne Tassa Dans Les Myriades

La vidéo de Justine Shel qui parle de mon groupe Facebook l'Instabibliothèque (groupe de troc) ! C'est juste ici !

Je ne vais pas parler de mes recherches car cela tiendrait sur des centaines de pages... mais je fais des découvertes passionnantes et j'adore ce que j'étudie.

J'ai aussi la chance d'être soutenue par mon entourage et surtout l'Homme, qui est celui par qui tout semble possible. C'est toujours réjouissant de pouvoir compter sur l'autre dans les moments où l'on ne se sent pas bien mais aussi dans les moments où tout va bien. Partager des goûts communs comme nos différences, assumer nos défauts et nos méconnaissances. 

Voici quelques lectures de janvier 2018 :

California Girls de Simon Liberati : chronique ici

Born to run de Bruce Springsteen : chronique ici

Toute la vérité : Karen Cleveland : chronique ici

Le cheminot : Asada Jirô : chronique ici

Une histoire des abeilles : Maja Lunde : chronique ici

Géo-épistémologie : Paul Claval : chronique ici

Rêves de garçons : Laura Kasischke : chronique ici

L'homme à l'envers : Fred Vargas : chronique ici

Wonder : R.H. Palacio : chronique ici

Le cri muet de l'iguane : Daniel Picouly : chronique ici

La vengeance des mères : Jim Fergus : chronique ici

J'ai aussi lu "Un bon jour pour mourir" de Jim Harrison que je n'ai pas du tout aimé et "Confession" de Richard Montanari qui sera bientôt chroniqué. 

Je n'ai pas de truc de filles... à part que pour gérer mes crises d'angoisse, mes changements d'humeur, mes baisses de régime, mes grosses fatigues, et lutter contre les douleurs chroniques, j'ai fait l'acquisition d'une lampe de luminothérapie. J'ai pris la Lampe de Luminothérapie Pad TL30 BEURER. Et cela fonctionne très bien pour deux choses : travailler sans s'assoupir, et travailler plus tôt le matin et puis cela rend l'humeur moins déprimée. Attention, il faut bien lire la notice, certaines personnes ne peuvent pas utiliser ce type de thérapie.

Comme idée recette je n'en ai pas à part mes crêpes sans oeuf et sans gluten, avec de la farine de pois chiche, qui n'ont pas été un grand succès du fait de leur fragilité.

Sinon j'ai eu des coups de coeur culinaires comme les Dolmas, plat grec avec des feuilles de vigne au riz. Miaaam. 

Et puis aussi les gaufres belges qui ressemblent à celle de Meert à Lille. Fourrées au spéculoos bien entendu!!

Passez une excellente semaine dans les myriades et Carpe Diem!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article