Baby Doll - Hollie Overton

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

🌱 H E L L O | Book review | merci à @mazarine_editions Grâce au club de lecture de @leatouchbook j'ai reçu ce thriller. 

 De prime abord, je trouve ce livre superbe. Je suis fan de la couverture, de la texture du livre. Et le thème du thriller me plaisait beaucoup.

J'ai lu quelques mauvaises critiques à son sujet. Beaucoup étaient déçus parce que c'est un roman qui parle de l'après kidnapping. Pourtant, c'est selon moi, ce qu'il y a de plus intéressant. Lily et sa fille Sky réussissent à s'échapper des griffes de leur kidnappeur. Pour cela, pas de suspense. S'ensuivent alors tous les événements où elles devront faire face à leur reconstruction, aux enquêtes et au procès. Où Lily devra retrouver sa famille, comme avant, sans culpabilité, auprès de sa soeur jumelle Abby et de sa mère Eve. Il y a quelque chose de puissant dans cet ouvrage que l'auteure parvient à parfaitement retranscrire. La psychologie des personnages est très juste. C'est un bon page turner qui tient en haleine, et le suspense grandit parce que les émotions explosent et que chacun cache en lui des regrets, des non-dits, des secrets.

Ce roman m'a rappelé le film "Room"     de Lenny Abrahamson dans lequel une femme et son fils Jack parviennent à fuir aussi la séquestration d'un homme pendant des années. J'avais adoré ce film dérangeant.

Les points positifs sont donc nombreux et c'est un roman excellent pour qui a une vie bien occupée et bien remplie car il se lit tout seul et l'on veut en savoir plus sur cette famille et ces soeurs jumelles à la relation si étrange. Le roman se termine avec quelques bouleversements et je n'ai pu retenir mes larmes lors de certains dialogues entre couple, entre ex, entre soeurs... ni retenir mon souffle aux rebondissements de la fin.

L'intrigue est bien ficelée et c'est surtout la violence des sentiments qui font apprécier ce thriller noir et angoissant.

Je vous le recommande chaudement. D'ailleurs j'espère qu'il fera l'objet d'une adaptation cinématographique car je trouve que ce serait un excellent sujet. Le titre est déjà là.

L'avez-vous lu?

Publié dans bookstagram, romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article