Bilan Pumpkin Autumn Challenge 2018 (automne 2018)

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

#PUMPKINAUTUMNCHALLENGE

Coucou tout le monde,

ce challenge me tient toujours à coeur car j'aime bien me sentir à l'aise dans mes lectures en phase avec les saisons, et comme l'automne est une saison de déprime car la lumière décline plus rapidement, le côté cocooning de ce challenge livresque me plaît toujours. Et c'est sans aucune pression puisqu'on est libre de lire autant que l'on veut (le minimum étant 2 à 4 livres lus) pendant la saison de l'automne.

Vous retrouverez toutes les informations au sujet du "menu" de ce challenge sur le blog de Le Terrier de Guimause (blog) ou sur les nombreuses vidéos Youtube (Booktube) consacrées à ce petit jeu sympathique.

 

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Voici donc sans plus attendre ma liste, puisque je sens que vos coeurs palpitent à l'idée de découvrir mes lectures pour ce challenge ... ou pas !? 

Du 1er septembre au 30 Novembre "Magies et sorcières"

Automne frissonnant : Le Cri de la Banshee 

J'ai lu L'égarée de Donato Carrisi : J'ai beaucoup aimé. Je ne saurais dire s'il s'agit d'un coup de coeur ou d'un coup de poing, j'ai surtout été fascinée par ce thriller qui m'a fait passer une nuit blanche pleine de cauchemars éveillés ! Un coup de maître !

& Le Collectionneur de Fiona Cummins (chronique ici)

& Les Loups à leur porte de Jérémy Fel : ça n'a pas été un coup de coeur et j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose puisque toute la blogosphère le porte aux nues. Néanmoins, que de bonnes idées dans ce thriller d'une noirceur sans nom ! Un dénouement à la hauteur et des intrigues entremêlées qui vous font frissonner !!

Automne douceur de vivre : 

Oulala vive l'automne et les chocolats chauds

Pomme au four, tasse de thé et bougie & Couverture aux couleurs de l'automne : j'adore cette ambiance cozy et j'ai lu dans cette catégorie "Loup et les hommes" d'Emmanuelle Pirotte dont la couverture fait "automnale" et le sujet aussi. Nous voici en terres amérindiennes dans une histoire de famille. La chronique est ici. J'ai aussi lu "Promenous-nous dans les bois" de Bill Bryson en fiction "feel good" et essai (chronique ici). J'ai aussi lu une histoire de famille de Fatima Mirza "Cette maison est la tienne" (chronique ici).

Automne ensorcelant : Cristaux, tarot et encens

J'ai lu en fantasy "L'héritage des rois passeurs" de Manon Fargetton (la chronique est ici).

Et en science fiction j'ai lu "Rouille" de Floriane Soulas (la chronique est ici).

Et enfin, dans la catégorie féminisme j'ai lu plusieurs livres : une fiction biographique et historique, Gabriële des soeurs Berest (chronique ici), un roman à portée autobiographique pendant la dérive de Mussolini La Massaia de Paola Massino (chronique ici)... Enfin pour les cours, j'ai lu un essai qui rentre parfaitement dans cette catégorie : "Les femmes à l'époque moderne XVIe-XVIIIe" de Scarlett Beauvalet Boutouyrie (c'est ce livre-là, je le chronique bientôt).

Automne enchanteur : Les Métamorphoses

Au sujet de l'animalité : Pour frissonner dans un livre qui dénonce les travers de la société et proposant à la fin du livre une sorte de moment de science fiction à la George Orwell, j'ai lu "Tous doivent être sauvés ou aucun" de Véronique Bergen dont la chronique est ici.

Et dans la catégorie Au Détour de Brocéliande, j'ai lu plusieurs livres de nature writing et sur l'écologie. Du bon usage de la nature (chronique ici), L'Arbre Monde de Richard Powers (chronique ici) et Le tour du monde d'un écologiste de Jean marie Pelt (chronique ici).

On va donc dire que j'ai validé le challenge avec l'option : "Ca s'appelle avoir les crocs !" et je suis bien contente d'avoir lu tous ces livres magnifiques.

Je sais que nous ne sommes POINT du tout le 30 novembre (date de fin du challenge) MAIS j'ai d'autres chats à fouetter (WHATTT? pauvres chats!!) et surtout d'autres fabuleux challenges à solutionner (COMME MA FUTURE THESE PAR EXEMPLE !!!).

Bises ;) à bientôt

 

Publié dans romans, bookstagram, liste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article