La ballade d'Hester Day - Mercedes Helnwein

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

La Ballade d'Hester Day

Mercedes Helnwein

H E L L O 💛 | 🌳🚃 #coupdecoeur J'ai lu "La ballade d'Hester Day" de Mercedes Helnwein. Et ce fut un moment incroyablement agréable, drôle, tendre, émouvant. Bref... un coup de coeur ! 

Le résumé : C'est l'histoire d'une fille qui ne voulait pas aller à son bal de promo, d'un apprenti poète qui l'a épousée pour trouver l'inspiration et d'un petit garçon rondouillard qui, à défaut de devenir cow-boy de l'espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux. L'équipée sauvage d'Hester Day promet un voyage épique. La famille, même bricolée, ce n'est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI...

Dans ce roman, ce sont les personnages qui sont ultra attachants. Hester est rebelle et non-conformiste et je l'ai immédiatement adorée. Elle s'attache elle-même à des personnes complètement farfelues mais des plus sympathiques. Le roman prend une tournure assez spectaculaire quand le couple est accusé du kidnapping du petit cousin d'Hester. J'ai trouvé chaque réplique extrêmement juste et l'écriture d'une très grande générosité ainsi que d'une bonne efficacité, bien rythmée.

Le livre est un vrai régal, je n'ai pas pu le lâcher car les situations sont toutes plus rocambolesques les unes que les autres. On pourrait se dire que la fin est convenue mais ça n'est, pour moi, pas le cas du tout. Le roman traite pêle-mêle d'amitié, de famille disfonctionnelle, d'adolescence, du passage à l'âge adulte, brutal et cruel et d'amour aussi. On y trouve des sentiments tiraillés, des jalousies entre soeurs, l'amour-haine. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et pleine d'humanité. Ce road-trip m'a fait pensé à Little Miss Sunshine, le film. J'ai tellement ri à certains passages qui se moquent de la société dans laquelle les personnages tentent de trouver leur place.

Faire de personnages marginaux des héros attachants, voilà un pari réussi pour Mercedes Helnwein.

Lisez-le ! C'est feel-good et traversé de fous rires et de larmes.❤

#livrestagram #autourdumondeellesecrivent #feminibookschallenge tassadanslesmyriades

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article