La recette du jour : un riz curry très cacahuété

Publié le par Madame Tassa

Photographie @tassadanslesmyriades

Photographie @tassadanslesmyriades

Hey salut ! Une fois n'est pas coutume, j'avais posté il fut un temps des recettes (un poil désopilantes) et vue la difficulté de prendre des photographies tout au long de la préparation (j'évoque ici plutôt le danger pour mon téléphone portable qui pourrait choir dans la poêle ou dans la casserole), j'avais abandonné l'idée mais me revoici me revoilà avec une recette composée de GIFs animés et de photographies issues de bases de données gratuites. Vous allez me dire : mwahaha l'arnaque !

Vous ne pourriez avoir plus tort ! Car cette recette est approuvée ! Elle est calorique comme il faut, végétarienne et purement délicieuse (à tomber par terre quoi !!)

Bref commençons. Générique les ami(e)s :

Pour cette recette vous allez avoir besoin des ingrédients suivants :

- du riz (complet si possible, bio si possible, en vrac si possible) *oui, j'ai décidé de vous faire crier de frustration dès le départ!*

- de l'ail (2 gousses suffiront)

- un oignon rouge bien rouge bien rond

- d'une brave courgette de bonne taille  

N'en veux pas de tes légumes !!!

- du piment de Cayenne (ou du Piment tout court quoi !!)

- du poivre du moulin (du moulin ou d'où tu veux !! )

- des cacahuètes bio en vrac (c'est peu cher peu cher)

- du curry pardi ! la pâte à de curry c'est mieux

- du curcuma en poudre

- un bouillon cube Miso 

- de la sauce teriaki 

Préparons tout cela. Déjà, tu prends le riz, tu le laves plusieurs fois à l'eau dans une passoire. Ensuite dans un wok ou une casserole ou une grande poêle, on verse un peu d'huileuh d'oliveuh (avé l'accent du sud) ou toute autre matière grasse végétale (huile de colza étant la moins calorique pour l'entretien de nos bourrelets de cachalots), un petit verre d'eau bien claire.

On commence par hacher l'oignon, l'ail tac tac tac

EN PETITS MORCEAUX J'AI DIT!!!!!!!

On met tout ça à rissoler dans la poêle avec l'huileuh d'oliveuh et la sauce teriaki (on y va généreusement hein on met la sauce!). Ensuite on verse le riz, assurez-vous d'avoir assez d'eau par rapport à votre quantité de riz, hein, comme dans un risotto (donc pas trop mais plutôt assez). Ensuite ploc! on verse le bouillon cube miso, on peut ajouter des fines herbes comme du persil et du céleri et du basilic et ensuite on ajoute les courgettes, le curry, le curcuma, une pincée de piment (sinon plus d'une pincée ça risque d'être bien corsé).

JE T'AVAIS DIT UNE POINTE DE PIMENT

Attendre que le riz soit bien cuit (ça dépend du temps, des oiseaux, des pingouins et du passage des licornes). *en gros une vingtaine de minutes* Ensuite on verse dans un récipient présentable à un large public d'affamés 

J'AI FAIIIIM

et on peut ajouter poivre et cacahuètes.

et là on est sur un curry carrément sublissime à tomber par terre comme je l'ai déjà dit car j'aime bien me répéter ! 

DU CURRY ??!! ATTENDEZ j'ARRIVE !!!
PHOTO NON CONTRACTUELLE

En vrai, ça donne ça (photo ci-contre). C'était tellement bon!!!! Faites bien caraméliser votre riz et votre courgette découpée en morceaux. Si la sauce teriaki ne suffit pas et que vous aimez plutôt le goût plus salé, ajoutez de la sauce soja salée dans la préparation ;)

A accompagner d'un verre d'eau citronnée.

Bonne dégustation !

Cheffe Tassa, 

Cuisinement vôtre,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article