Le guide du magnétisme - Réveillez le pouvoir magnétique qui sommeille en vous

Publié le par Madame Tassa

Photo tassadanslesmyriades

Photo tassadanslesmyriades

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous parle de... magnétisme. C'est au XIXe s. que Pierre Curie formula quelques hypothèses sur le magnétisme (propriétés physiques et électro-physiques des métaux). Les scientifiques pensent que nous aurions perdu notre sensibilité à ces champs, mais s'intéressent aux champs magnétiques émis par la Terre et guidant les animaux comme les pigeons ou les requins et baleines. D'autres s'intéressent à l'impact des magnétismes émis par nos appareils électroniques pour juger de leur dangerosité.

Anne-Sophie Casper se penche quant à elle sur ce "pouvoir" de notre corps. Ce magnétisme invisible a été utile parfois pour moi comme pour d'autres. Si vous avez déjà consulté un ou une rebouteux.se des campagnes vous savez très bien de quoi je parle.

Anne-Sophie Casper, maître Reiki et massothérapeute nous explique que le magnétisme est une pratique vieille de 4000 ans. En effet, le magnétisme n'est pas loin des expériences mystiques de l'ancien monde. Le magnétiseur rééquilibre les énergies et régularise les sens. On sait aujourd'hui que les expériences sur l'électricité et le magnétisme ont été parfois assez barbares et propices aux charlatanisme dans les villes.

Mais derrière tout cela il y a aussi une pratique holistique thérapeutique ancestrale :

- l'Allemagne et la Suisse reconnaissent le magnétisme comme moyen de guérison.

- certains médecins en France conseillent d'aller voir des magnétiseurs pour les brûlures, les zonas, les douleurs, les traumatismes psychiques...

- ce sont les mains qui transmettent l'énergie (homéostasie du corps), une pratique déjà connue en médecine chinoise ou l'ayurveda.

En conclusion :

Le livre que voici est complet. Un guide qui vous aide à comprendre ce mode de guérison particulier. Pour ma part, la portée scientifique du magnétisme est certes questionnée par la médecine conventionnelle, mais si on essaye de comprendre que le magnétisme est une affaire d'être, d'harmonie naturelle, d'énergie, de chaleur humaine en gros, vous sauriez qu'il s'agit là d'au moins une partie de la solution pour aider à guérir une personne dont la blessure n'est pas seulement physique mais mentale et spirituelle.

Je vous ajoute une petite biblio ici pour vous donner de quoi réfléchir :

Bibliographie :

Publié dans lifestyle, écologie, book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article