3 romans de Chick-lit incontournables

Publié le par Madame Tassanie

3 romans de Chick-lit incontournables

Vous savez j'ai eu ma période Chick-lit. Mais bon, courir après des hommes n'est pas mon truc, désolée les filles. Cependant voici le top 3 des Chick-lit books à lire absolument/même vous messieurs.

Chasing Harry Winston de Lauren Weisberger

Déjà il faut savoir que c'est l'auteure du fabuleux Le Diable s'habille en Prada. Cette romancière ancienne journaliste et assistante d'un grand magazine de mode livre des histoires cocasses de femmes célibataires qui cherchent l'amour. Le titre français est Sexe, diamants et plus si affinités ... Un titre très explicite. À première vue lire ce livre semble une épreuve pour qui déteste la Chick lit mais en lecture détente on rit des situations d'ironie que vivent ces trois copines dans un New York idéal. Un réchauffé de Sex And the City, certes qui suit donc trois trentenaires qui prennent le pari de s'amuser après avoir vécu des séparations difficiles.

Note - 15/20

L'accro du shopping de Sophie Kinsella

Pour celles et ceux qui ont loupé et le film et le livre, il est temps de vous rattraper car l'héroïne Becca est extrêmement attachante et drôle. Nous sommes à Manhattan. Rebecca Bloomwood est journaliste elle travaille pour un magazine de jardinage. Génial non? Elle entretient le rêve d'être employée par le magazine de mode Arlette. La colocation avec sa meilleure amie, Suze, qui prépare son mariage avec son fiancé Tarquin (son cousin beurk), est l'occasion de rigolades! Seulement le roman repose sur un problème: Rebecca est une acheteuse compulsive: elle possède une dizaine de cartes de crédit, achète tous les accessoires et vêtements qu'elle rencontre... Mais on lui annonce qu'elle est à découvert et sa banque la harcèle. Pire, le magazine pour lequel elle travaille fait faillite et elle perd ainsi son emploi. Suivez ses aventures dans plusieurs tomes (elle se marie etc. )

Note - 14/20

Orgueil et préjugés de Jane Austen

Si on remontait un peu le temps? Le temps de se dire que le roman pour femmes, le roman de mœurs a eu pour début le XVIIIeme et XIXeme siècles (ou même La princesse de Clèves en fait partie je pense), Jane Austen s'empare des conditions des femmes de la haute bourgeoisie ou de l'aristocratie dans l'Angleterre qu'elle connait bien. L'héroïne Elizabeth Bennett est pleine de préjugés vis à vis de Mr Darcy dont elle ignore qu'il lui fait la cour, un gentleman devenu mythique, qui lui est plein d'orgueil et veut garder autour de lui son semblant d'honneur et de dignité face au rang qu'il occupe dans la société. Ce roman étant l'un de mes préférés et l'un de ceux qui m'ont encouragé à lire beaucoup, je ne peux qu'applaudir et dire : Allez, les filles, les gars, quel est la destinée d'Elizabeth et de Darcy? vous mourez d'envie de savoir!!! ;)

Note 20/20

3 romans de Chick-lit incontournables
3 romans de Chick-lit incontournables

Publié dans romans, liste

Commenter cet article