Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils - Jacques Expert {Concours}

Publié le par Madame Tassa

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils - Jacques Expert {Concours}

Le drame est bien mis en place. La mécanique est bien huilée. Ce thriller est psychologiquement addictif, pour qui commence cette lecture. Malgré le fait que j'avais déjà vu ce roman adapté à la télévision, je n'ai pas pu lâcher le livre d'une seule page.

Nous suivons les pas d'un homme qui tente de minimiser son acte. Mais le destin va-t-il le rattraper ? Ce roman suivra-t-il un dénouement shakespearien ou bien sera-t-il au contraire surprendre le lecteur ?

Ce qui passionne dans ce roman, c'est la manière dont il est construit. On ne suit pas les habituels enquêteurs de police mais le fautif et également le père de famille Rodriguez qui a perdu son fils.

Le roman est court mais dans une nouvelle édition que propose le livre de proche il s'accompagnera d'une fin inédite, qui s'éloigne du drame shakespearien. Préféreriez-vous que le meurtrier reste impuni ou que la justice soit rendue malgré tout ? Tel est le dilemme.

L'auteur parvient à déceler le quotidien d'un employé discret et modèle et d'un autre qui se prend lui-même les pieds dans le tapis à force de se croire plus fort que tous.

Une drame quotidien devient un mélodrame familial. Deux couples sont en jeu. Quand l'un resserre ses liens l'autre vacille et se divise.

C'est bien joué et incroyablement captivant.

A lire au plus vite !!

Ma Note : 4/5 ♡♡♡

Participez au concours du livre de poche en suivant ce lien : 😊 https://www.instagram.com/tassadanslesmyriades/

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Publié dans bookstagram, romans, concours

Commenter cet article

Zulu 17/07/2017 15:31

J'aime beaucoup Jacques Expert. Il a un style bien à lui pour surprendre le lecteur.

Madame Tassa 18/07/2017 15:48

Oui ! souvent il sait nous surprendre comme dans Adieu ou Hortense !