Dramédie Musicale

Publié le par Madame

Dramédie Musicale

Salut à toutes et à tous, voici servie sur un plat d'argent une dramédie, cacahuètes non comprises!

J'ai fait pas mal d'erreurs dans ma vie.

J'ai pris une feuille de papier et j'ai écrit.
En musique, avec le ciel gris et le reste de pluie.

CHAPITRE I : Qui suis-je?

*Big Girls Cry - Sia*

Assure - toi que tu écoutes bien les chansons de chaque chapitre.
Assure-toi de n'être pas suivi.
Assure-toi qu'aucun lion ne rugit dans les parages.
C'est ma chambre ici. Cest mon lit. Ce sont mes chaussures. Ce sont mes déchirures, mes pliures, mes rayures. J'ai clos les rideaux. Personne ne peut voir ma Poker face. J'ai trop bu. J'ai trop soif. J'ai perdu quelque chose. Ce qui me manque me tuera.

Assise-là. Vodka-sucre-coca. Assise-là. Et soudain je m'éveille. Je suis.

CHAPITRE II : Combien sommes-nous?

* If you could see me now - The Script *

Pour une fois j'avais tout préparé dans ma tête. Comme les petites cellules grises d'Hercule Poirot, j'avais tout organisé. Un meurtre. Une disparition. Une évaporation. Sans trace. 

Sur un fauteuil, une valise, la mienne. Espoir d'un long voyage ou l'envie de ranger mes affaires chéries comme dans un petit coffre fort. Un coffre au coeur qui bat. Boum-Boum. Bim! C'est mort? Combien le passage pour l'Enfer? Et Dante me répondit: c'est gratuit.

Et je me suis vue. Reconnue. Je t'ai vu. Reconnu. Nous partîmes cinq cents...

CHAPITRE III : Je suis partie

*Johnny has gone - Goldmund*

Il y a cette photo de moi qui sourit, j'avais 8 ans. Les dents de travers et je voulais une poupée Barbie. Il y a ce putain de revolver sur la table de nuit. Un faux, pour faire peur. On a peur dans les rues la nuit.

Et Alors? Cela ne fait que commencer.

Stop. 

Mais qu'est-ce que tu fous bon sang? Tu arrêtes la vie? Tu sens que c'est la fin? Tu sens venir le dernier train...

CHAPITRE IV: Enfin

*I Will Remember - Train*

Je prendrai le train de minuit dix. Je m'installerai sur un siège sale et poussièreux et là avec ma valise remplie de vieux chiffons, de photos souvenirs, de morceaux de bois, de cailloux, je te verrai. Devant moi. Il pleut dehors. Je n'ai emporté qu'un pull.

J'ai enfin une raison d'être ici, d'être là. Devant toi. 

"Enchanté."

"I'm glad you're gone."

Le train démarre et la musique est belle. Je t'aime.

CHAPITRE V: Nos souvenirs

*My Life - JJ*

En regardant derrière moi je vois que tu es sur le quai. Le dernier train part. Suis-je dedans? Suis-je dehors? Je fume une cigarette imaginaire. Les volutes de fumée s'envolent et touchent chaque passager. Ils attendent.

Nos souvenirs sont là. Froids, comme les plats de la vengeance. Sur ce lac, glacé, eternal sunshine of the spotless mind...

Comme les feuilles d'automne. S'envolent. S'envolent. 

CHAPITRE VI: C'est là où je vis

*Sunrays - Catching Flies*

J'ai une carte postale sur moi. Avec une adresse. De toi ou de moi. Ou peut-être de personne après tout. Je fais le tour des choses et j'éclate la vitre du wagon. Je saute. Je suis libre dans un champ de blé en pleine nuit. Je sors mon faux revolver. Je pense. Je fuis. Attention: un arbre. J'arrive. Je suis là. C'est là. Notre adresse. Mon chez moi. Someday. J'avance en titubant et la lune éclaire mon visage. J'ai fait pas mal d'erreurs dans ma vie. Si j'espère changer c'est trop tard. J'ai pris le train pour moins le quart.

CHAPITRE VII: Et sous la lune

*Full Circle - Half Moon Run*

Je fais des cercles. J'allume des bougies. Je chasse le démon. La douleur. Je cours à en perdre le souffle. Je revis. Je re-meurs. Où suis-je? Is that the best that I can Do? Je ne dois pas me laisser faire. Ces branches, ces feuilles noires m'agressent. Je me faufile dans un trou noir lui aussi. Je plonge six pieds sous terre. Je bois la dernière goutte de vin. C'est donc la fin?

Et sous la lune, tranquille, je m'ennuie, je languis. J'attends dans l'obscurité, la phrase magique pour me libérer.

CHAPITRE VIII: Encore une nuit blanche

*Insomnie - Mélanie Laurent*

Encore une nuit trop longue. J'ai fait le cauchemar. Celui où je suis devant un tribunal qui me juge pour ce que je suis. J'ai fait pas mal d'erreurs dans ma vie. C'est ça que j'écris. Mais je n'ai que 23 ans. Laissez moi libre sans souffrances. Je veux une journée sans douleurs, sans faire le mal. Sans voir l'ombre du diable. Je veux le silence. Je veux la paix. Où êtes-vous? vous qui aviez promis de tenir ma main pour écrire ces lignes. J'ai cette photo de moi à 8 ans. Je me regarde me regarder. J'ai peur de ne plus exister.

Encore une insomnie.

CHAPITRE IX: Je te vois

*I Follow Rivers - Lykke Li remix*

J'ai fait pas mal d'erreurs dans ma vie. Et je vous en prie, j'ai un destin à poursuivre. Avec vous, avec toi. Autour de moi les gens descendent du train de minuit vingt. Ils dansent ensemble. Ils dansent sur mes cercles de pierres. Ils crient et m'exhortent. J'écoute et je lutte. J'ai trop mal je n'entends plus. Je pleure. Ou alors c'est qu'il pleut?...

Je nais. Je vis. Je meurs.

Je te vois, là-bas! Sur la falaise! Reviens-moi! Remember me! Je te suis.

CHAPITRE X: Pour la dernière fois

*Fireproof - The National*

Rien ne t'arrête toi non plus. Ni les feuilles ni les branches ni la pluie ni les larmes ni le train ni les gens ni les cailloux ni le sang sur tes genoux. Tu es mon eau, ma source. Tu es mon film, mon cinéma, ma raison et mon poème. Je serai ta maison. Insubmersible.

Je te suivrai toute ma vie. 

Tu n'es rien, et tu es tout. Pour la dernière fois, regarde-moi. Indestructibles. Faisons ce plongeon ensemble. Until death do us part.

CHAPITRE XI: La belle vie

*Royals - Lorde*

Et que la vie continue. Cette vie dont toi et moi avons la clé. Cette vie dont toi et moi avons la rime. Déjà je rêve de voler au dessus des cimes. Déjà je rêve que je pars. Déjà je pense à mon départ.

Au revoir.
Générique de fin.

FIN

 

*Tessellate - alt-J*

Nous sommes des noms dans un générique de fin. Les gens nous regardent. Silence.

 

T.A. (tout cela n'est que fiction)

Publié dans liste, life

Commenter cet article

PEOPLETALK 19/10/2014 18:53

J'adore la playlist. C'est quand même triste.