Je suis #1 in 10 EndoMarch ūüéó

Publié le par Tassa

Quelques opérations plus tard

Quelques opérations plus tard

J'ai choisi de le dessiner. Pourtant je n'ai pas honte de me montrer. Juste du mal à assumer.

Et puis tant pis.

Disons le.

Ça fait mal.

Comme toujours.

Mais c'est la vie.

Tous les jours. Avoir peur d'affronter une nouvelle douleur. 

Qui s'ajoute à des douleurs déjà là pour d'autres raisons.

Et donc,

La fatigue sans cesse.

Sur le dessin mon ventre sourit. 

ūüéó

Quelques opérations plus tard. Mes cicatrices. Moches. Ovaires. Utérus. Intestin. Vessie.

10 ans d'errance diagnostique. Jamais je ne me suis plainte de mes règles je pensais que c'était normal. Je disais juste "aujourd'hui je ne vais pas en cours" et puis cette phrase c'était tous les jours. Ça commençait à devenir bizarre.

Et puis vers mes 20 ans ça y est on me diagnostique deux maladies chroniques douloureuses dont l'endométriose. On m'opère immédiatement dans les 2 jours tant l'invasion de kystes est sérieuse et profonde. Je devrais me sentir soulagée. M'habituer après plus de 15 ans en leur présence. Mais non. Je suis épuisée. Et pourtant je suis heureuse dans ma vie. Je fais ce qu'il me plait. Mes études. Les lectures. Ce blog. Vous, chers lecteurs et chères lectrices, les rencontres, le Destin qui est là, ma bonne étoile, les bonnes notes, l'art dans ma vie, un homme, un petit chien, une famille incroyable. 

L'envie de se battre. Et puis chaque jour noter dans son carnet ce que l'on prévoit de faire..chaque jour se rendre compte qu'en fait non, c'est pas possible. Reculer la tentation de prendre des antidouleurs qui me shootent me font pleurer me donnent mal à la tête. Comme une gueule de bois. Et donc ne pouvoir rien faire d'une journée.  Nausées. Bouffées de chaleur insupportables. Frissons. Tête qui tourne. Pas d'équilibre. Des crises d'angoisse. Un traitement hormonal jusqu'à la ménopause ou la ménopause directement ça vous dit ? La peau qui graisse. Les rondeurs qui s'accentuent. Les fringales non pas en fin de cycle mais en début en milieu et en fin. Les douleurs nocturnes. Les crampes, le ventre plié. Le sourire forcé. Ne pas tenir debout. Les oppressions thoraciques. Les maux en bas du dos. La vessie qui fait des siennes. Les saignements inopinés. L'envie de dormir pendant 24h à 48h. L'agressivité. L'humeur. La peur de l'irruption de l'infertilité dans un couple.

Ne pas pouvoir marcher correctement. 

Ne pas pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut. Se mettre à détester des activités qu'on adorait comme la natation, le shopping, la cuisine, peindre, écrire, faire les courses pour acheter des bonnes choses...

Souffrir en silence parce que cette maladie comme l'arthrite c'est la honte. Une maladie de femme et une maladie de vieux. Tu te rends compte ?

Ne pas oser.

Pourtant vouloir. Opérations après opérations pour retirer les kystes. Crises après crises. "C'est comme un cancer sauf que vous n'allez pas en mourir et que ce ne sont pas des cellules cancéreuses." 

Allez ! CARPE DIEM tant pis pour la vaisselle tant pis pour les devoirs !

J'écris non pas pour moi mais pour toutes les femmes qu'on laisse tomber dans l'errance. A traîner aux urgences. Avec la morphine. Courage.

Publié dans life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maitre gosso 01/07/2018 09:34

ma√ģtre m√©dium pour travaux occultes sorcier vaudou


Connu pour ces rituels d‚Äôamour,Ma√ģtre Gosso il permets aux couples de se donner
une nouvelle chance de revivre le bonheur d'être à deux,les conjoints infidèles prennent le droit chemin.
Il vous aide a avoir un boulot quelques soient les domaines vis√©s (Professionnel_Financier_Sentimental_Sant√©_Famille ).Il dispose des rituels puissants ancestraux toujours depuis des g√©n√©rations. Voici ces services : -Impuissance Sexuelle -Grossissement de L‚Äôappareil G√©nital Masculin -Arr√™t de fum√©e -Retour d‚Äôaffection -Crise conjugale -Probl√®me familiale -Protection contre tout mauvais sort ou dangers -Union rapide -Attirance des femmes ou des hommes -Attirance de client√®le pour les vendeurs et les entreprises -Retour imm√©diat de l‚Äô√™tre aim√© -D√©senvo√Ľtement -Porte money magique . . . -Jeux du hasard
-Problème d’argent -Etre chef d’entreprise_Chance_Amour_Réussite


CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site web:https://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

Minimouthlit 10/03/2018 23:58

J'ai déjà consulté deux gynécologues pour mes douleurs atroces pendant les règles. Ayant entendu parler de l'endomiétrose, je voulais faire des tests, savoir si mes douleurs étaient normales. Les deux m'ont dit que ça ne me servait à rien de faire des tests tant que je ne voulais pas tomber enceinte. On verra si c'est compliqué pour moi quand je voudrais enfanter et là on fera des tests. Donc quoi ? On reste juste avec les douleurs ? Si même les gynécologues ne veulent pas aller voir plus loin quand on parle de nos douleurs, que faire ? Je pense que notre société vit simplement trop dans l'idée que les règles font mal et puis c'est tout.

Tassa 11/03/2018 01:02

Merci pour ton message. J'espère que tu trouveras quand même une solution. Dirige toi peut être vers des vrais spécialistes du sujet. Je n'ai pas attendu d'avoir envie d'avoir des enfants quand j'avais 20-21 ans pour qu'on me découvre des kystes partout dans le ventre. Alors ne baisse pas les bras.

Between the books 09/03/2018 21:51

Il est fou qu'on vive presque toutes avec la douleur et pourtant tout le monde fait comme si c'était normal. Je te souhaite beaucoup de douceur et une vie épanouie malgré tout. Tu es une combattante!

Tassa 11/03/2018 01:03

Merci pour ton message. J'espère qu'ils trouveront un remède autre que ces chirurgies pour retirer des kystes tous les 2 ou 3 ans.

Madame Tassa 10/03/2018 17:00