On est bien là ? / EcoloVie / Édito
Quand tu découvres que l'un de tes écrivains préférés a la même maladie que toi. Ça force à persévérer. Même si le corps s'acharne l'esprit contrôle. Et Bernard Werber trouve la force de passer à travers les miroirs, d'entrer dans des mondes parallèles, de voyager avec émerveillement à travers les milliards de connexions que l'univers nous propose, et d'envoyer valser les on-dit, de faire taire les cassandre et les gens hostiles, pour n'accueillir que le jaune du soleil, le vert des plantes, le bleu du ciel, l'or des étoiles, le rouge de la passion et l'invisible délicatesse du Destin.
https://www.diversidees.com/le-saviez-vous-spondylarthrite-ankylosante/
Alors entre injections de biothérapie, kinésithérapie, rééducation musculaire, anti-inflammatoires et autres joyeusetés qui nous font grincer des dents, on essaye, tu me comprendras cher.ère lecteur.rice, de trouver des alternatives et aussi de rendre sa vie meilleure. Parce qu'il y en a marre de se faire dicter la vie par la médecine, ô grande Médecine.
Alors on cherche un mode de vie plus sain. Mais c'est quasiment impossible parce que tu vois, le paquet de cookies, il me fait terriblement envie quand j'ai très mal et que ça induit une baisse de mon moral. Les solutions de facilité, les choses toutes faites, les choses qui polluent, qui détruisent, qui consomment et qui coûtent plus chères à la fabrication qu'à l'achat, il faut arrêter. Il faut bannir. Cest plus facile à dire, qu'à faire.
Et donc, j'ai 26 ans. J'entame petit à petit ce changement dans ma vie. Parce que c'est vrai, je suis désolée mais souffrir tous les jours de douleurs chroniques, ça forge paradoxalement deux choses : l'empathie, surtout envers toutes les espèces du monde, faune et flore, et aussi le fait de devenir asocial et de détester tout le monde. Oui c'est chiant.
Alors dans un petit coin de mon esprit, j'allume le bouton. "Ça va pas changer le monde", mais ça va faire des vagues dans ta vie. Comme dit Pierre Rabhi, suffit d'être un petit colibri. Et 7 milliards de colibris, ça compte.
C'est ainsi qu'une rubrique EcoloVie est apparue sur mon blog. Bonne journée à toi lecteur.rice !
LE SAVIEZ-VOUS ? - spondylarthrite ankylosante - Diversidées
L'écrivain de talent Bernard Werber, auteur du best-seller " Les fourmis ", est atteint d'un syndrome rare : la spondylarthrite ankylosante (SPA). Il s'agit d'un rhumatisme inflammatoire qui touche les articulations. Dès ses 8 ans, les premiers symptômes se font ressentir mais à l'époque, la maladie est encore inconnue.
https://www.diversidees.com/le-saviez-vous-spondylarthrite-ankylosante/