Very Bad Trip de Todd Phillips (The Hangover)

Publié le par Madame Tassanie

Very Bad Trip de Todd Phillips (The Hangover)
Critique "Very Bad Trip" film de Todd Phillips

On résume: Soient quatre potes, qui passent une soirée de folie à Las Vegas, Phil, Stu et Alan et qui se réveillent au matin en ne se rappellant de rien. Et surtout ils ont perdu Doug, qui doit se marier!

Avec: Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis. Genre : Comédie. Durée : 1 h 40 min.

Date de sortie : 24 juin 2009

Les ingrédients : des potes, que tout oppose, un mariage, un enterrement de vie de garçons, une Bonne dose d'alcool, et une énorme claque comique.

Pour qui déteste les films qui voient les acteurs vomir de l'alcool à volonté, comme moi, aller voir Very Bad Trip ressemblait à un chemin de croix. Malgré les excellentes critiques de mes magazines préférés je n'en démordais pas: décomplexer et faire l'apologie de l'alcool et de la débauche comme ça c'était trop pour moi. Trop beauf. Mais force est de constater que je me suis trompée. Et heureusement car j'ai passé un moment de pur délire que j'aimerais tant rencontrer au cinéma et plus souvent. Je riais tout le temps et à tous les gags même les plus lourds à la Adam Sandler. Mais ici pas de clichés ou de stéréotypes, juste la jouissance puissante d'un réalisateur et de ses acteurs à nous jouer une farce comique moderne : On a perdu Doug. Là est tout l'enjeu et ensuite tout s'enchaîne comme dans un film américain qui sait manier le rythme et le dialogue accrocheur. En bref j'ai adoré. Si on pouvait rire comme ça plus souvent. Pour obtenir un tel amas de blagues sans lourdeurs ni vulgarités (bon quelques fois quand même ...) , il fallait des scénaristes de génie pour conter une histoire folle à rebondissements qui tient en haleine jusqu'à la fin. Pas une pause. Pas un temps mort. Que du fun. Et des instants devenus cultissimes: le tigre de Tyson, la voiture de flics, le bébé (ah ça fait un peu trois hommes et un couffin), le chinois nu comme un ver, la séquence taser avec la police, le mariage avec une stripteaseuse... Que du bon! Et enfin une comédie qui se renouvelle et qui nous change d'air.

Note - j'ai passé un très bon moment - 15/20

Publié dans cinema

Commenter cet article